Un an après le grand succès populaire de la corrida portugaise, c’est un nouveau spectacle qui est programmé sur le sable des arènes de Nîmes. Pour cette 1e Coupe de France de Tauromachie à cuerpo limpio, SCP France a sélectionné cinq toros issus du campo français, avec la présence à l’affiche des élevages de Tardieu Frères et des héritiers de Christophe Yonnet. Cinq estampes qui seront défiées par des légendes de la discipline, au premier rang duquel figurent les Français Baptiste Bordes et Kevin Ribeiro.
Le premier nommé n'est autre que le premier Français à avoir écarté un toro à Las Ventas. Double champion de France, le Landais a déjà réussi l'exploit d'écarter six toros de Victorino Martin lors d'une même corrida, mais aussi des Miura... À ses côtés, le jeune prodige du saut, Kevin Ribeiro, est triple champion de France dans sa catégorie à seulement 22 ans ! Depuis quelques temporadas, la star landaise s'offre des défis de taille devant d'imposants adversaires !
L’équipe espagnole sera conduite par Aaron Grande, grande vedette de la discipline, champion à Madrid en 2023. Jonatan Estebanez "Peta", l'un des plus grands champions de l'histoire ; Mario Alcalde, vainqueur de 12 titres nationaux en 2022 ou encore Pablo Martínez "Guindi" champion de France l'an passé. C'est une soirée d'exception qui vous attend dans l'amphithéâtre romain où se mêleront tension, frisson et émotions, en présence des célèbres forcados.
Ce spectacle sera la 1e manche qualificative de ce championnat de France qui se poursuivra tout au long de l’été à Lunel, Beaucaire et Béziers, avant la tenue d’une finale à Soustons, dans les Landes.