LA NOVILLADA DE DIMANCHE : NOVILLEROS DE FRANCE


Présentation de la novillada de la Feria de Pentecôte (trophée de la Cape d’or), ce dimanche 28 mai 2023. Paseo à 11h30. 6 novillos de Chamaco pour Yon Lamothe (présentation), Solalito et Lalo de María.

 

Depuis des décennies, les apprentis-toreros en quête de gloire arpentent les pistes des arènes, avec la volonté de se faire un nom. Plus d’un demi-siècle après le mouvement des toreros français, en pleine ère du numérique, des jeunes continuent de grandir sous l’ombre bienveillante des arches de nos arènes, des rêves de lumières pleins les yeux.

 

C’est le cas de Yon Lamothe, qui s’est hissé en 2022 dans le Top 10 des meilleurs novilleros du moment. Quelques semaines avant de prendre l’alternative sur ses terres, le Montois effectuera sa présentation à Nîmes. Il sera l’un des challengers de Solalito, le novillero nîmois récipiendaire de la Cape d’or, qui avait démontré l’an passé valeur et sens de l’engagement. Benjamin du cartel, Lalo de María complètera ce trio d’espoirs tricolores, avec la volonté de confirmer les belles intentions affichées à Nîmes, Séville et Béziers.

 

Pour ce faire, c’est un autre grand nom de l’histoire des novilladas à Nîmes qui sera associé à cette course : Chamaco. L’ancien élevage de Carmen Borrero, désormais géré par le frère de l’ancienne gloire des novilladas nîmoises du début des années 90, proposera un lot complet pour cette course, après avoir connu l’an passé un grand triomphe à Sanlúcar de Barrameda (Cadix).