Présentation de la novillada de la Feria des Vendanges, ce dimanche 17 septembre 2023. Paseo à 11h30. 6 novillos de Fernay pour Lalo de María, Diego Bastos et Nino Julián.
La sortie de la crise sanitaire aura été marquée par une augmentation notable du nombre de spectateurs aux arènes. Un regain d’intérêt constaté depuis le début de la temporada 2023 et dont bénéficie également la novillada… Cet attrait s’explique aussi par la curiosité suscitée par les novilleros de la nouvelle génération, dont les personnalités, autant fascinantes qu’attachantes, confirment cet engouement.
Lauréat de la dernière Cape d’or, Lalo de María est l’un des porte-drapeaux de ces apprentis-toreros, toujours mû par une motivation forçant le respect. L’illustration en a été donnée lors de sa présentation à Madrid, avec une blessure subie au moment de l’estocade…
À 18 ans, Diego Bastos est le novillero andalou qui a le vent en poupe. Après avoir marqué les esprits à la Real Maestranza de Caballería, en juin dernier, le natif de Séville aspire à passer la vitesse supérieure.
Il en va de même pour le Nîmois Nino Julián, qui retrouvera l’élevage de Fernay devant lequel il a triomphé lors de ses débuts dans la catégorie supérieure. Formé au Centre français de Tauromachie – qui célèbre en 2023 ses 40 ans d’existence – Nino fait partie de cette brillante nouvelle génération dont les yeux brillent dès lors que leur regard croise celui d’un Toro brave… Récent triomphateur à Istres et Boujan-sur-Libron, le nouveau novillero nîmois est prêt à prendre le relais d’un certain Solalito…