LA CORRIDA ÉQUESTRE DE SAMEDI MATIN : DIEGO ET LÉA, DIX ANS APRÈS…


Présentation de la corrida de rejón de la Feria des Vendanges, ce samedi 16 septembre 2023. Paseo à 11h30. 6 toros de Fermín Bohórquez pour Diego Ventura et Léa Vicens, en mano a mano.

 

Si leur première corrida en commun s’est tenue à Dax lors de l’été 2013, Diego Ventura et Léa Vicens ont entamé à Nîmes l’écriture d’un roman équestre qui a donné le tempo au rejoneo de la dernière décennie. Le samedi 14 septembre 2013, Léa Vicens a pris l’alternative dans les arènes de sa ville natale, des mains d’Ángel, en présence de Paco Ojeda, Diego Ventura et Marie Sara, face au toro « Perfumado », de Fermín Bohórquez.

 

Dix ans plus tard, les deux références du rejoneo européen ont écumé les triomphes dans toutes les plus grandes arènes. Par la fougue de sa tauromachie, Diego Ventura s’est imposé comme un centaure d’exception, animé par une personnalité qui s’est enrichie des styles des différentes écoles du rejoneo

 

De son côté, l’amazone nîmoise s’est aussi installée sur les cimes de l’Escalafón des rejoneadors, servie par une cavalerie d’exception et animée d’une élégance naturelle inégalable. Après l’oreille coupée à Madrid, Léa Vicens s’est distinguée par ses triomphes à León et Alicante, où elle partageait l’affiche avec Diego Ventura.

 

Le 25 mai 2015, Lundi de Pentecôte, lors de leur dernière confrontation directe nîmoise, Diego Ventura et Léa Vicens avaient orchestré l’une des plus grandes partitions de rejoneo de ces dix dernières années dans l’amphithéâtre romain, ouvrant la Porte des Consuls. De bon augure pour ce mano a mano des 10 ans d’alternative de Léa Vicens…