Présentation de la première corrida de la Feria de Pentecôte, ce vendredi 26 mai 2023. Paseo à 18h00. 6 toros d’El Parralejo pour Daniel Luque, Ángel Téllez (qui confirmera son alternative) et Francisco de Manuel (qui confirmera son alternative).
Sacré matador de toros dans les arènes de Nîmes, Daniel Luque a célébré de la plus belle des manières ses quinze ans d’alternative. Triomphateur à Séville, Mont-de-Marsan et au Puerto de Santa María, entre autres, le torero andalou a affirmé sa tauromachie de caractère tout au long de la temporada. Un style et une personnalité qui font aujourd’hui de lui l’un des toreros les plus prisés du marché taurin. À Nîmes, le natif de Gerena retrouvera l’élevage d’El Parralejo, témoin de sa dernière Porte du Prince sévillane…
Un Grand d’Espagne qui confirmera l’alternative à deux de ses jeunes challengers madrilènes : Ángel Téllez et Francisco de Manuel, dont le public nîmois avait déjà entrevu la valeur entre 2018 et 2019. Deux nouveaux matadors qui ont conquis le cœur de l’afición madrilène en ouvrant la Grande porte des arènes de Las Ventas. Une performance qui appelle des lendemains prometteurs…