LA CORRIDA DE VENDREDI : LE GRAND DUEL


Présentation de la deuxième corrida de la Feria des Vendanges, ce vendredi 15 septembre 2023. Paseo à 17h30. 6 toros de La Quinta pour Daniel Luque et Emilio De Justo, en mano a mano.

 

De Madrid à Séville, Daniel Luque et Emilio De Justo incarnent la génération triomphante des toreros espagnols des années 2020. Matadors de caractère, façonnés par l’exigence des ferias les plus prestigieuses, l’Andalou et l’Extremeño se sont hissés en haut de l’affiche.

 

Si Daniel Luque est devenu un torero référent à Séville, par la grandeur de ses faenas et un niveau technique rarement égalé, Emilio De Justo s’est révélé à Madrid, du drame de la blessure du printemps 2022 jusqu’aux miels de la Grande porte de Las Ventas, ouverte à quatre reprises entre 2021 et 2023. Impressionnant de maîtrise à Alicante et Burgos, Daniel Luque retrouvera pour cette corrida les toros de La Quinta qui, depuis la temporada 2018, ont été les artisans d’une nouvelle étape dans sa progression artistique, jusqu’à l’apogée d’un solo dacquois, l’été dernier.

 

Fort de ses triomphes à Madrid et Burgos, Emilio De Justo sait qu’il devra proposer la meilleure version de son toreo face à son aîné « de deux jours » en alternative. En 2021, leur unique confrontation en mano a mano avait tourné à l’avantage de Daniel Luque lors d’une corrida d’Adolfo Martín organisée à Castellón de la Plana.

 

De retour à Nîmes après six années d’absence, l’élevage de La Quinta, triomphateur à Arles, viendra apporter le sel nécessaire à ce grand duel, du fait de la singularité des charges de ces toros d’origine Santa Coloma…