LA CORRIDA DE SAMEDI : UNE DESPEDIDA AU SOMMET


Présentation de la troisième corrida de la Feria des Vendanges, ce samedi 16 septembre 2023. Paseo à 17h30. 6 toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante, Thomas Dufau (adieux au toreo) et Andrés Roca Rey.

 

Même s’il est né à Mont-de-Marsan, Thomas Dufau a tissé une histoire privilégiée avec Nîmes. Une ville qu’il apprécie au plus haut point, sans compter son histoire personnelle avec ces arènes…

 

De son premier paseo de novillero, aux Vendanges 2009, jusqu’à l’oreille de poids coupée dix ans plus tard face à un excellent toro d’El Torero, Thomas Dufau aura connu ses heures de gloire dans l’amphithéâtre romain. À jamais gravée dans sa mémoire sa confirmation d’alternative et une sortie en triomphe partagée avec le témoin de la cérémonie, un certain José Tomás…

 

Pour ses adieux au toreo, le torero montois retrouvera Alejandro Talavante, avec lequel il avait toréé une corrida, il y a plus de dix ans, dans ses arènes de Mont-de-Marsan. Il effectuera enfin son premier et dernier paseo au côté de son ami de toujours, Andrés Roca Rey, n°1 mondial de la tauromachie…

 

Ainsi réunie sur le sable nîmois, cette terna aura certainement une saveur particulière et nul doute que l’après-midi sera riche en symboles et en clins d’œil. Quel meilleur théâtre que celui des arènes de Nîmes pour un tel événement, avec Alejandro Talavante, triomphateur à Burgos et Grenade, auteur d’un toreo toujours autant singulier… Et que dire de Roca Rey, auteur d’une temporada de battant, qui l’a vu encore récemment ouvrir les grandes portes des arènes d’Alicante, Badajoz et Grenade… Un feu d’artifice final pour des adieux que la mémoire ne saura jamais effacer.