Présentation de la première corrida de la Feria des Vendanges, ce jeudi 14 septembre 2023. Paseo à 17h30. 6 toros de Robert Margé pour Arturo Saldívar (qui confirmera son alternative), Adriano et El Rafi.
La ganadería de Robert Margé a confirmé en 2022 les espoirs placés en elle lors de la temporada précédente. Du fait de son haut niveau de sélection, cet élevage français fait désormais partie des fers incontournables de la programmation nîmoise. La qualité du lot de toros proposé en ouverture de la dernière Feria des Vendanges a été l’illustration de cette régularité affichée par les porteurs de la devise bordeaux et or, qui ont récemment pris leur ancienneté à Madrid.
Cette année, les toros de Monteilles ont été les partenaires des triomphes du Rafi à La Brède et Alès… Des ambitions ganaderas qui se reflètent dans les ors des costumes des trois matadors de toros engagés pour cette corrida d’ouverture des Vendanges 2023. Auteurs de faenas réjouissantes face à ces mêmes toros de Margé, Adriano et El Rafi sont les deux jeunes et talentueuses promesses du toreo nîmois. Après avoir coupé quatre oreilles et une queue à Bayonne en septembre dernier, Adrien Salenc a passé la vitesse supérieure dans laquelle El Rafi veut s’inscrire. Deux concepts différents du toreo qui ne demandent qu’à mûrir…
Comme en septembre dernier, Adriano sera le parrain de confirmation d’alternative de l’un de ses aînés mexicains. Arturo Saldívar connaît bien les arènes de Nîmes pour y avoir ouvert la Porte des Consuls, en qualité de novillero, aux Vendanges 2010. Cette corrida marquera son grand retour en Europe après plusieurs années d’absence… Des temporadas qui ont vu le torero aztèque devenir l’un des meilleurs matadors du circuit mexicain.