LA CORRIDA DE DIMANCHE : LE TRIO INFERNAL


Présentation de la troisième corrida de la Feria de Pentecôte, ce dimanche 28 mai 2023. Paseo à 18h00. 6 toros de Núñez del Cuvillo pour Morante De La Puebla, José María Manzanares fils et Alejandro Talavante.

 

Le 6 juin 2012, Alejandro Talavante sortait en triomphe de la Monumental de Las Ventas à Madrid après avoir ravi l’oreille de ses deux toros de Victoriano del Río et Núñez del Cuvillo. Ses compagnons d’affiche étaient Morante De La Puebla et José María Manzanares fils. Trois toreros aux personnalités artistiques à fleur de peau, très populaires en Espagne, mais dont le cartel commun n’a jusqu’alors jamais été proposé en France.

 

Les arènes de Nîmes seront le théâtre de cette rencontre unique entre le n°1 de l’Escalafón de la dernière temporada, l’un des meilleurs esthètes du toreo de ces vingt dernières années et un matador animé d’une créativité muletera sans cesse repoussée… Entre Morante, Manzanares et Talavante, tout est histoire d’Art. Pour une véronique de cartel de l’artiste natif de la Puebla del Río, Séville est prête à tout, comme lors de cette journée historique du 26 avril 2023 qui a vu Morante couper une queue et rouvrir la Porte du Prince.

 

Autour du toreo incandescent de Manzanares, les feux de la Saint Jean d’Alicante luisent toujours pour ses 20 ans d’alternative. Enfin, Nîmes espère toujours voir Alejandro Talavante franchir pour la première fois la Porte des Consuls… Les toros de Núñez del Cuvillo, acteurs des adieux nîmois triomphaux de Juan José Padilla, entre autres, investiront la piste de l’amphithéâtre pour une corrida du Dimanche de Pentecôte à la saveur unique.