Présentation de la quatrième et dernière corrida de la Feria des Vendanges, ce dimanche 17 septembre 2023. Paseo à 17h30. 6 toros de Victoriano del Río pour El Juli, Tomás Rufo et Solal Calmet « Solalito », qui prendra l’alternative.
À 22 ans, Solal Calmet « Solalito » va réaliser son rêve de toujours : prendre l’alternative et être élevé au rang de matador de toros, dans les arènes de Nîmes, aux côtés de deux vedettes de la tauromachie. L’accomplissement d’un parcours patient et minutieux pour l’ancien élève du CTN et du CFT… Depuis Pentecôte 2011 et l’alternative de Patrick « Oliver » Villebrun, plus aucun novillero « nîmois » n’avait été sacré matador de toros dans l’auguste amphithéâtre…Un événement qui se déroulera sous le regard de Tomás Rufo, témoin de la cérémonie, qui avait signé une faena brillante lors de la corrida de clôture de l'édition 2022 de la Feria de Pentecôte en graciant un toro de Cortés. Tout au long de l'été, le torero natif de Talavera de la Reina a marqué de son empreinte chacune des ferias où il a officié et triomphé, en intégrant le Top 15 de l'Escalafón des matadors de toros.
Un événement à double titre puisqu'El Juli officiera en tant que parrain d'alternative aux arènes de Nîmes pour la septième fois de sa carrière. Un paseo qui sera le dernier en France de la grande vedette madrilène, qui a annoncé sa retraite au cours de l'été. Comme un clin d'oeil, El Juli participera à sa dernière corrida dans notre pays, 25 après avoir pris l'alternative dans l'amphithéâtre nîmois. 50 corridas plus tard, le torero madrilène demeure toujours le patron de l’Escalafón et un technicien à l’œil d’aigle, qui conserve un regard acéré sur les nouvelles générations qui l’ont adulé. Triomphateur dans toutes les grandes ferias de l'été, nul doute que le Madrilène aura à cœur de marquer cette cérémonie, lui qui n’a plus franchi la Porte des Consuls depuis plus de sept ans…