LA CORRIDA ÉQUESTRE DE LUNDI : LE REJONEO EN MAJUSCULE


Présentation de la quatrième corrida de la Feria de Pentecôte (rejón), ce lundi 29 mai 2023. Paseo à 11h30. 6 toros de Fermín Bohórquez pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, en mano a mano.

 

La temporada 2023 marquera la célébration des dix ans d’alternative de Léa Vicens dans les arènes de sa cité natale. Un parcours initié aux côtés de grandes stars de la tauromachie équestre et qui a vu l’amazone nîmoise devenir l’une des meilleures rejoneadoras du circuit. L’an passé, Léa Vicens a signé à Nîmes l’une de ses plus grandes partitions de toreo à cheval depuis qu’elle se produit au cœur de l’amphithéâtre.

 

C’est notamment pour cette raison que le mano a mano avec Guillermo Hermoso de Mendoza sera répété cette année face aux toros de Fermín Bohórquez, élevage majeur dans cette discipline. Les deux toreros à cheval avaient illuminé cette matinée du Lundi de Pentecôte par un rejoneo à la fois ambitieux, classique et enthousiasmant. La Porte des Consuls s’était ouverte aux deux rejoneadors ainsi qu’au mayoral de la ganadería. Nul doute que Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, également auteurs de grands après-midis dans les arènes espagnoles de 1e catégorie, auront à cœur de répéter cette performance.