IN MEMORIAM : SALVADOR HERRERO, UN PICADOR DE LÉGENDE S’EN EST ALLÉ


C’est à l’âge de 82 ans que le picador espagnol Salvador Herrero a rendu son dernier souffle, vendredi dernier, des suites d’une longue maladie. Originaire de Salamanque, il était considéré par ses pairs comme une légende au sein de la confrérie des picadors. Sa carrière, de plus de 30 ans, s’est écrite par ses actes de service au sein des cuadrillas les plus prestigieuses.

 

Ainsi, Salvador Herrero officia dans les rangs de grandes vedettes de la tauromachie de la fin du XXe siècle comme Santiago Martín « El Viti », Palomo Linares, Ángel Teruel, Palomo Linares, El Niño de la Capea ou encore Julio Robles. Ancien membre des cuadrillas de toreros comme José Falcón et Pedrito du Portugal, il trouva un second souffle, en fin de carrière, en piquant aux ordres de Julián López « El Juli », dont il devint l’un des picadors iconiques entre 1997 et 2002. Passée cette temporada, Salvador Herrero raccrocha définitivement le castoreño et prit sa retraite.

 

Un exemple professionnel aujourd’hui à l’origine d’une dynastie de grands picadors puisque Salvador Herrero est le père de Mario et Miguel Ángel Herrero, en plus d’avoir été le grand-père de Salvador Herrero II, élève à l’École taurine de Salamanque. L’équipe de SCP France présente ses condoléances à la famille Herrero et salue la mémoire d’une légende de la profession taurine.

 

Portrait du picador Salvador Herrero (crédit photo : archives Mundotoro).