Le bal des camions a rythmé le dernier week-end aux corrals de la route de Beaucaire. Les premiers lots de toros de la Feria des Vendanges sont bien arrivés à Nîmes. Ce lundi matin, le maire Jean-Paul Fournier, accompagné d’élus et des personnalités taurines composant la CTEM, a ainsi découvert les représentants des élevages de La Quinta, Fermín Bohórquez et Victoriano del Río, qui officieront lors des corridas des vendredi 15 et samedi 16 septembre. Des toros qui seront visibles du mardi 12 au jeudi 14 septembre, de 11h00 à 19h00 aux corrals Ferdinand-Aymé.
Actuellement retenus en Espagne pour raisons sanitaires, les toros de Garcigrande rejoindront leurs congénères dans le courant de la semaine. Les lots de toros et novillos français seront embarqués au dernier moment depuis leurs pâturages respectifs de Robert Margé (Fleury d’Aude) et Olivier Fernay (Arles). La vente des places pour les corridas et la novillada se poursuit aux guichets SCP France du 4 rue de la Violette, tous les jours, de 9h30 à 18h00 (ouverture non-stop pendant la feria).
Focus sur un toro de La Quinta qui sera lidié le vendredi 15 septembre 2023 aux arènes de Nîmes (crédit photo : SCP France).