La vente des places séparées pour les corridas et la novillada de la Feria des Vendanges s’est ouverte ce lundi 21 août 2023. Elle va se poursuivre du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00, ainsi que tous les samedis, de 9h30 à 12h30.
La vente sera non-stop durant les jours de feria, aux guichets SCP France du 4 rue de la Violette. Pour les réservations par téléphone, contactez le numéro suivant : 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min). Par internet : www.arenesdenimes.com.
En attendant de vous retrouver aux arènes de Nîmes, voici un rappel des cartels de la Feria des Vendanges, qui se déroulera cette année du 14 au 17 septembre 2023. Quatre corridas, une novillada, une corrida équestre et une novillada sans picadors composent l’ossature de cette grande feria, élaborée par Simon Casas.
Celle-ci sera notamment marquée par la prise d’alternative du torero nîmois Solal Calmet « Solalito » et par la célébration des 10 ans d’alternative de Léa Vicens lors d’un spectaculaire mano a mano. Ces Vendanges verront également Julián López « El Juli » franchir le cap des 25 ans d’alternative. N’ayant pu toréer à la dernière Pentecôte en raison du mauvais temps, le torero mexicain Arturo Saldívar reviendra à Nîmes en début de cycle pour y confirmer son alternative dans un cartel identique à celui de la corrida annulée du Lundi de Pentecôte. Le samedi après-midi, le matador landais Thomas Dufau fera ses adieux au toreo dans le cadre d’un cartel de prestige. Les novillero Diego Bastos et Nino Julián effectueront pour leur part leur présentation aux arènes de Nîmes, devant le fer français de Fernay, qui débutera dans la capitale gardoise en novillada intégrale.
Voici le détail des cartels :
6 toros de Robert Margé pour Arturo Saldívar (confirmation d’alternative), Adrien Salenc et El Rafi.
6 toros de La Quinta pour Daniel Luque et Emilio De Justo, en mano a mano.
6 toros de Fermín Bohórquez pour Diego Ventura et Léa Vicens, en mano a mano.
6 toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante, Thomas Dufau (adieux au toreo) et Andrés Roca Rey.
6 novillos de Fernay pour Lalo de María, Diego Bastos et Nino Julián.
6 toros de Garcigrande pour Morante De La Puebla, El Juli et Solalito (alternative).