Débarqués tout au long du week-end, les toros et les novillos ont pris leurs quartiers nîmois aux corrals de la route de Beaucaire. Différents lots qui ont été visités ce matin par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, accompagné d’élus et des personnalités taurines composant la CTEM. En présence des représentants de la société SCP France et de la presse locale, les six lots de toros ont été approuvés. Ils seront visibles du mardi 23 au jeudi 25 mai, de 11h00 à 19h00 aux corrals Ferdinand-Aymé.
Le maire de Nîmes a ensuite donné lecture de la composition des palcos pour chacune des corridas de la Feria de Pentecôte. Bernard Angelras présidera la corrida d’El Parralejo, le vendredi 26 mai. L’élu à la Tauromachie, Frédéric Pastor, officiera les samedi et dimanche après-midi, pour les corridas de Victoriano del Río et Núñez del Cuvillo. Daniel-Jean Valade sera le président des deux corridas du Lundi de Pentecôte, 29 mai, avec les lots de Fermín Bohórquez et Robert Margé, ainsi que pour la novillada de la Cape d’or, le dimanche 28 mai, jour de Pentecôte, qui verra la présentation du bétail de Chamaco, ancienne gloire des ferias nîmoises des années 90.
La morphologie et la variété des robes des toros présents aux corrals ont retenu l’attention (crédit photo : SCP France).