Ce mardi soir, Marie Sara a présenté les cartels de la Feria de Pentecôte dans une ville qu’elle connaît bien : Paris. Au cœur d’un établissement taurin du 4e arrondissement, la représentante de la société SCP France a ainsi participé à un grand acte culturel, en présence de nombreuses personnalités du monde de la politique et du spectacle. Onze jours après la proclamation des cartels nîmois en mairie, la presse parisienne a pu profiter de cette conférence exceptionnelle, rappelant le lien entre Nîmes, capitale française de la Tauromachie, et Paris, ancienne ville de tradition taurine.
Entourée du sénateur du Gard, Laurent Burgoa, de l’ancien maire de Nîmes, Jean Bousquet (1983 – 1995) et de l’élu nîmois en charge de la Tauromachie, Frédéric Pastor, l’ancienne rejoneadora a détaillé les différentes affiches de cette feria, qui se déroulera aux arènes de Nîmes du 25 au 29 mai, devant un parterre de 150 personnes. La presse nationale ainsi que de nombreux aficionados venus de toute l’Île-de-France ont assisté à cet acte. Aficionados convaincus, l’ancien Premier ministre Manuel Valls ainsi que le réalisateur Christophe Barratier étaient également présents au premier rang des participants.
Cette présentation, organisée en partenariat avec la Ville de Nîmes, le collectif « Cultures taurines en Mouvement » ainsi que le Club taurin parisien « Cultur’Afición ». Une grande et belle soirée à la hauteur des cartels de la prochaine Feria de Pentecôte !
Présentation des cartels de la Feria de Pentecôte 2023 à Paris (crédit photo : page FB Laurent Burgoa).