30-12-2023
Dix-sept matadors de toros ont été engagés en cette année 2023 aux arènes de Nîmes. Une temporada qui a confirmé l’importance de trois toreros vedettes devenus indispensables à la programmation de toute grande feria : immense triomphateur face aux toros de La Quinta lors de la Feria des Vendanges, Daniel Luque est l’un des matadors incontournables de cette temporada nîmoise, aux côtés d’Alejandro Talavante, auteur de faenas somptueuses, et d’Andrés Roca Rey, dont le toreo vibrant et enflammé a conquis par deux fois le public nîmois.
28-12-2023
L’élevage espagnol a été l’unique ganadería programmée à trois reprises cette année en corrida aux arènes de Nîmes. Un fer qui a réaffirmé son niveau de caste avec quelques toros d’importance et une vuelta posthume accordée.
27-12-2023
Plusieurs générations de toreros français ont partagé un moment d’afición et de convivialité à l’initiative de l’Association des Matadors de toros français. Un déjeuner de Noël qui s’est tenu dans un célèbre établissement nîmois faisant face aux arènes…
26-12-2023
Trois rejoneadors ont officié cette année aux arènes de Nîmes dans le cadre des deux corridas équestres organisées dans le cadre de la temporada 2023. Deux corridas de mano a mano qui ont vu Léa Vicens officier à deux reprises et ainsi dominer la classification nîmoise des toreros à cheval en cette année de célébration de ses dix ans d’alternative.
24-12-2023
Quelques mois après son lancement, à l’automne 1984, la chaîne cryptée Canal + révolutionna la proposition des contenus à la télévision française en retransmettant notamment ses premières corridas aux arènes de Nîmes. Un événement qui vit notamment Simon Casas officier comme intervieweur avant de devenir consultant.
22-12-2023
La grande famille des areneros nîmois est en deuil après l’annonce de la disparition de Cédric Pepi, qui officia pendant de longues années au sein de l’équipe des hommes de piste. Il officiait depuis comme électricien et sonorisateur des arènes de Nîmes.
15-12-2023
Lauréat 2023 du Trophée des As, Ziko Katif se positionne d’ores et déjà pour la prochaine saison. Le public des arènes de Nîmes retrouvera la grande star de la course camarguaise tout au long de la temporada dans l’amphithéâtre romain, qui comportera quatre dates majeures entre la Feria de Pentecôte et la finale du Trophée des As.
05-12-2023
Présent sur les réseaux sociaux, Simon Casas décline sur sa page Instagram plusieurs anecdotes relatives à sa vie et à sa trajectoire personnelle en tant que producteur de spectacles tauromachiques. Dans cette évocation, le directeur historique des arènes de Nîmes revient sur sa prise d’alternative, dans l’amphithéâtre romain, le 17 mai 1975, des mains d’Ángel Teruel, en présence de Paco Alcalde, face à des toros de Dionisio Rodríguez.
30-11-2023
Cinq apprentis toreros ont toréé cette année aux arènes de Nîmes dans le cadre des deux novilladas formelles organisées dans le cadre des ferias de la temporada 2023. Une classification dominée par les novilleros français Lalo de María et Solalito, qui ont ouvert la Porte des Consuls, le Dimanche de Pentecôte, à l’issue d’une excellente novillada de Chamaco.
15-10-2023
Deux élevages figurent au palmarès de la saison 2023 aux arènes de Nîmes dans la catégorie des novilladas. Inédite dans l’amphithéâtre romain, la ganadería de Chamaco a fait sensation lors de la novillada de la Cape d’or, favorisant notamment les triomphes de Solalito et Lalo de María.
10-10-2023
Cinq apprentis-novilleros ont toréé cette année aux arènes de Nîmes dans le cadre de la novillada sans picadors organisée lors de la Feria des Vendanges. Crédité de l’unique oreille de la course, Andoni Verdejo apparaît en tête du palmarès de fin de saison.
05-10-2023
Une ganadería française a été programmée lors de la novillada sans picadors organisée dans le cadre de la Feria des Vendanges. De retour aux arènes de Nîmes, le fer arlésien de Pagès-Mailhan s’est rappelé au bon souvenir de l’amphithéâtre gardois.
02-10-2023
Figure iconique du monde taurin nîmois, Pepe de Montijo nous a quittés ce lundi 2 octobre. Ancien banderillero de Nimeño II et professeur au Centre français de Tauromachie, il fut un professionnel taurin aimé et respecté par de nombreuses générations de toreros et d’aficionados.
19-09-2023
Plus de 45.000 spectateurs ont franchi les portes des arènes de Nîmes lors de quatre journées de tauromachie qui resteront gravées dans les annales. Des adieux d’El Juli à la Porte des Consuls de Daniel Luque, en passant par la faena pour l’Histoire de Tomás Rufo, la Feria des Vendanges a connu d’importants événements au quotidien.
17-09-2023
La vente des places séparées pour les corridas et la novillada de la Feria des Vendanges se poursuit aux guichets SCP France ainsi que sur notre standard téléphonique. Ouverture en semaine, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00, et tous les samedis de 9h30 à 12h30 ; vente non-stop les jours de feria.
17-09-2023
Communiqué officiel de la société SCP France concernant le remplacement des toros de Garcigrande prévus pour la corrida du dimanche 17 septembre 2023 (17h30) et la substitution de Morante de la Puebla, forfait en raison d’une blessure.
07-09-2023
La société SCP France a décidé de rendre hommage à Julián López « El Juli » à l’occasion de ses 25 ans d’alternative et de son dernier paseo dans nos arènes. Depuis quelques jours, une bâche à son effigie, intitulée « Le Dernier brindis », a été déployée sur l’une des arches de l’amphithéâtre nîmois.
06-09-2023
Au cours du dernier mois, Emilio de Justo a retrouvé un rythme de croisière quant à la qualité de son toreo et sa régularité dans le succès. Auteur d’un triomphe colossal à Cuenca, le torero espagnol réaffirme ses intentions plus d’une semaine avant le grand mano a mano qui doit l’opposer à Nîmes à Daniel Luque.
04-09-2023
La ganadería andalouse, propriété de l’ancienne vedette du rejoneo, a proposé un lot de catégorie pour la corrida équestre organisée à la Real Maestranza de Ronda samedi dernier. Pas moins de sept oreilles y ont été octroyées, lors d’une course de très haut niveau.
03-09-2023
Les toros de Robert Margé sont de retour aux arènes de Nîmes pour la corrida d’ouverture de la Feria des Vendanges. Un élevage qui sort grandi de son été après le lot important lidié à Madrid et la corrida historique du 14 août dernier à Béziers.
02-09-2023
L’Office de Tourisme de la Ville de Nîmes renouvelle son opération de diffusion et de décryptage de la culture taurine. Mis en place en place depuis quelques temporadas, le pack « Expliquez-moi la corrida » est proposé au public désireux de mieux comprendre le déroulement du spectacle.
30-08-2023
La ganadería espagnole a fourni le plateau ganadero de l’une des plus importantes corridas de la Feria organisée dans la cité basque. Des toros au tempérament varié qui ont notamment permis au Juli et Roca Rey de se mettre en exergue.
29-08-2023
La tribune réservée aux spectateurs de moins de 25 ans a encore connu un grand succès. Toutes les places du Tendido Jeunes ont été vendues, preuve de l’intérêt des jeunes spectateurs pour les affiches de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes.
28-08-2023
Depuis deux semaines, le matador de toros espagnol a retrouvé confiance et régularité dans le succès. Auteur de faenas prodigieuses au cours de ce mois d’août, Alejandro Talavante est le torero incontournable du moment, dont le style tauromachique a fait chavirer le public des Corridas générales de Bilbao.
27-08-2023
Une novillada sans picadors aura lieu le vendredi 15 septembre, à 11h30, aux arènes de Nîmes dans le cadre de la Feria des Vendanges. Ce cartel franco-espagnol verra la remise en jeu du trophée Nimeño II, qui n’avait pas été décerné en 2022.
26-08-2023
Le raseteur arlésien n’a pas laissé la place au suspense à l’issue d’une seconde course estivale particulièrement entretenue ce jeudi 24 août aux arènes de Nîmes. Devant 4.000 spectateurs, Joachim Cadenas s’est adjugé le Grand Prix de la Ville de Nîmes où figurent également au tableau d’honneur le cocardier « Bohémien », de la manade Rouquette et le raseteur Vincent Félix.
25-08-2023
Moins d’un mois après avoir acquis l’ancienneté à Madrid, l’élevage français a proposé un lot de toros exceptionnel, lundi dernier à Béziers. Quinze rencontres à la cavalerie, quatre oreilles coupées – dont deux symboliques –, un toro gracié et un autre gratifié d’une vuelta posthume… Les Margé ont écrit l’Histoire à Béziers !
23-08-2023
Le maestro andalou, qui a passé le cap du quart de siècle en tant que matador de toros depuis sa première corrida nîmoise, reviendra dans nos arènes lors de la corrida de clôture de la Feria des Vendanges. Il y officiera pour la deuxième fois en tant que parrain d’alternative.
22-08-2023
Près de deux ans après son retour officiel en piste, Alejandro Talavante a atteint une forme d’apogée dans son toreo. Auteur d’une semaine exceptionnelle, marquée par des faenas de génie et des triomphes d’exception, le torero extremeño traverse l’un des meilleurs moments de sa carrière…
21-08-2023
Après la période de renouvellement des abonnements, place à la vente des places séparées pour les corridas et la novillada de la Feria des Vendanges. Rendez-vous aux guichets de la rue de la Violette et à notre standard dès ce lundi 21 août…
20-08-2023
En l’espace de deux jours, plus de 8.000 spectateurs au total ont investi les gradins des arènes de Nîmes pour assister à la première course camarguaise de l’été et à la première édition des Grandes olympiades des Gardians. Un succès populaire qui s’est également accompagné par des prestations remarquables en piste pour des spectacles de haute tenue.
18-08-2023
Deux courses camarguaises comptant au Trophée des As auront lieu cet été aux arènes de Nîmes, les jeudis 17 et 24 août (18h00). Un programme camarguais qui sera complété par « Les grandes olympiades des gardians », un grand spectacle proposé le vendredi 18 août (21h30).
18-08-2023
Le dimanche 17 septembre 2023, Nino Julien, novillero natif de Nîmes, effectuera ses débuts, en feria, dans les arènes de sa ville natale. Une récompense méritée pour le valeureux apprenti-torero issu des rangs du Centre français de Tauromachie.