Antonio Ferrera fait partie des meilleurs spécialistes de l’élevage de Victorino Martín. Ce dimanche, le torero extremeño a défié en solitaire six porteurs de la fameuse devise bleue et rouge afin de commémorer le 25e anniversaire de sa prise d’alternative dans ces arènes d’Olivenza (Badajoz). Le dimanche 2 mars 1997, Enrique Ponce et Pedrito du Portugal encadraient l’impétrant Antonio Ferrera pour la première corrida de sa carrière face aux toros du « Sorcier de Galapagar ».
Pour sa 73e corrida de Victorino Martín, Antonio Ferrera n’a pas fait dans la demi-mesure, obtenant la grâce du 5e toro de cette session matinale. « Madero » a eu la vie sauve pour le niveau exceptionnel de bravoure exprimé tout au long de la lidia conduite par Ferrera. Un toro de tempérament dont la faena, profonde et intense, a enthousiasmé le public. Deux oreilles et la queue symboliques ont été octroyées au torero extremeño.
Cette course dominicale s’est achevée par la sortie en triomphe d’Antonio Ferrera, crédité d’un total de cinq oreilles et une queue. Précédemment, le torero natif de Bunyola avait partagé la vuelta d’honneur au côté d’un Victorino Martín ravi du jeu donné par ses toros.
Paseo de la corrida en solitaire d’Antonio Ferrera le dimanche 19 septembre 2021 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).