TEMPORADA : SIMON CASAS, NOUVEL APODERADO D’ÁNGEL TÉLLEZ


Simon Casas et le matador de toros espagnol Ángel Téllez ont trouvé un accord d’apoderamiento il y a quelques jours. Le directeur des arènes de Nîmes, Madrid et Albacete gérera la carrière du torero madrilène, triomphateur cette année de la Feria de San Isidro dans la capitale espagnole. Actuellement 21e du classement Escalafón, le matador de toros espagnol totalise à ce jour 11 corridas toréées pour 12 oreilles coupées.

 

Ángel Téllez a déclaré sa joie à l’agence de presse taurine Mundotoro, « espérant être à la hauteur des expectatives et des espoirs générés » alors que Simon Casas a évoqué « l’énorme potentiel d’un torero qui peut devenir vedette de la tauromachie. D’une part, pour son art, parce que c’est un torero de grande de qualité, pour son courage et sa capacité (…) c’est pour cette raison que je débute cette étape à ses côtés ». Sacré matador de toros le 7 avril 2019 à Guadalajara (Espagne) des mains de Morante De La Puebla, en présence d’El Juli, face au toro « Almirante », n°29, negro, 480 kg, de Domingo Hernández, Ángel Téllez a confirmé son doctorat à Madrid un mois et demi plus tard, avec Sébastien Castella comme parrain, sous le regard d’Emilio De Justo, avec le toro « Gallego », n°44, negro, 537 kg, de Jandilla.

 

En 2022, le neveu du célèbre banderillero Fernando Téllez s’est distingué dans de nombreuses arènes européennes. Après avoir effectué une vuelta à Madrid, le 17 mai dernier, après une faena importante face à un toro d’Arauz de Robles, le matador espagnol a ouvert la Grande porte de la Monumental de Las Ventas, sept jours plus tard, en ravissant l’oreille de son lot de Victoriano Del Río et Cortés. Triomphateur cet été à Soria et Ségovie, Ángel Téllez s’est distingué dimanche dernier à Saint-Gilles en obtenant un trophée devant le 5e toro de la corrida de Juan Manuel Criado.

 

Le public des arènes de Nîmes le connaît pour l’avoir déjà vu officier, en tant que novillero, lors de la course matinale du 19 mai 2018. Face à un bon lot de Pagès-Mailhan, le Madrilène avait été le témoin de la Porte des Consuls ouverte par El Rafi. Lui-même avait été ovationné à l’issue de ses deux prestations.

 

Ángel Téllez, d’abord une révélation puis le grand triomphateur de l’édition 2022 de la Feria de San Isidro à Madrid (crédit photo : Plaza 1).