TEMPORADA : NOUVEAU TRIOMPHE DE LÉA VICENS ET GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA À MADRID


Le 8 juin 2019, Léa Vicens ouvrait la Grande porte de la Monumental de Las Ventas pour la première fois de sa carrière, en compagnie de Pablo Hermoso de Mendoza, après avoir coupé deux oreilles à un bon lot de Capea. Un élevage qui a porté bonheur en ce dimanche 29 mai aux deux rejoneadors réunis sur l’affiche madrilène de la Feria de San Isidro. Proposant un haut niveau de tauromachie équestre, Léa Vicens a remporté un nouveau triomphe dans la capitale espagnole après avoir ravi l’oreille de ses deux derniers toros de Carmen Lorenzo et d’El Capea.

 

Marraine de la confirmation d’alternative de Guillermo Hermoso de Mendoza, l’amazone nîmoise a captivé le public par le style et la liaison de ses faenas. Exigeante dans la conduite de ses montures et précise jusque dans la suerte finale, la torera à cheval française a brillé de mille feux, à l’instar de son compagnon d’affiche face auquel elle était opposée en mano a mano. Dans une partition équestre proche de celle proposée à Séville, le Navarrais a ravi un total de trois trophées, confirmant à son tour l’excellent moment artistique qu’il traverse.

 

Deux rejoneadors qui se retrouveront au cartel de la corrida équestre du Lundi de Pentecôte, à 11h30. Pour Léa Vicens, un premier rendez-vous précèdera cette date, avec sa participation à la corrida portugaise du vendredi 3 juin, à 22h00. Deux courses aux profils distincts pour revisiter les différentes facettes de l’art du rejoneo…

 

Moment de bonheur pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, triomphateurs de la corrida équestre de ce dimanche 29 mai 2022 à Madrid (crédit photo : Plaza 1).