Après deux temporadas particulièrement impactées par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19, chacun espère un retour à la normale pour l’année 2022 qui vient de s’ouvrir. Ainsi, l’agenda taurin des arènes de Nîmes prend date pour les premiers rendez-vous de la temporada. Celle-ci s’ouvrira dans l’amphithéâtre romain le week-end des 2 et 3 avril 2022 avec l’organisation du Printemps de l’Afición.
Au programme de la journée du samedi, des ateliers de découverte dédiés à la course camarguaise et à la tauromachie espagnole en matinée, ainsi qu’une course de ligue l’après-midi. Le lendemain se déroulera une journée consacrée à la tauromachie espagnole avec une classe pratique en matinée puis la tenue d’une novillada sans picadors l’après-midi, à l’issue de laquelle sera décerné le trophée Nimeño II. Plusieurs rendez-vous culturels ponctueront ce week-end en plus des spectacles et activités proposés aux arènes.
La Feria de Pentecôte se déroulera quant à elle du jeudi 2 au lundi 6 juin. Au sein de ce cycle figurera notamment la novillada de la Cape d’or. Pour les Vendanges, le rendez-vous traditionnel du troisième week-end de septembre est à noter sur les agendas avec trois jours de feria du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022.
Détail du public des arènes de Nîmes lors de la corrida matinale du 19 septembre 2021 (crédit photo : Anthony Maurin).