TEMPORADA : LA SENSATION TOMÁS RUFO À SÉVILLE


Malgré le froid et la pluie, Séville ne cesse parler de lui et de sa tauromachie. En ce lundi de farolillo, les fidèles du paseo Cristóbal Colón se sont rendus au style et à la personnalité de Tomás Rufo. Face aux toros de Victoriano del Río, élevage qu’il retrouvera à Nîmes en clôture de la Feria de Pentecôte, le matador originaire de Talavera de la Reina a commotionné le public de la Real Maestranza de Caballería de Séville.

En coupant une puis deux oreilles pour sa première corrida dans la capitale andalouse, Tomás Rufo a bousculé les codes et les convenances sévillanes. Aux côtés d’El Juli, crédité d’un pavillon, et d’un Roca Rey excellemment disposé, le benjamin du cartel a su se hisser à la hauteur des exigences d’une corrida de très haut niveau, seulement huit mois après son alternative.

De l’émotion jusque dans le coup d’épée final, avec accrochage spectaculaire à la clé, mais aussi et surtout un toreo de grande composition à la cape et d’une maîtrise subtile avec la muleta. Une Porte du Prince unique pour une « première » qui suit celle obtenue la veille par le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza, autre acteur majeur de ce Lundi de Pentecôte nîmois de toutes les attentes…

Tomás Rufo a rendez-vous avec Nîmes ce 6 juin 2022 à 18 heures, où il confirmera son alternative des mains d’El Juli, en présence d’Alejandro Talavante, face à des toros de Victoriano del Río. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Sortie en triomphe par la Porte du Prince de la Real Maestranza de Caballería de Séville pour Tomás Rufo ce lundi 2 mai 2022 (crédit photo : page FB Pagès Maestranza).