TEMPORADA : EMILIO DE JUSTO STAR EN SOLITAIRE DE LA CORRIDA MADRILÈNE DES RAMEAUX


Le dimanche 10 avril 2022 sera une journée électorale en France avec la tenue du premier tour de l’élection présidentielle. En Espagne, l’événement culturel de ce Dimanche des Rameaux aura lieu à Madrid, sur le sable de la Monumental de Las Ventas. Dans le cadre de la deuxième corrida du début de saison, la société Plaza 1 propose un « 1 contre 6 » qui sera l’un des marqueurs de cette temporada. À 18 heures, Emilio De Justo participera à la 12e corrida de sa carrière en plaza de Las Ventas ; sa première dans le cadre si prestigieux et si exigeant d’une encerrona dans les arènes les plus importantes au monde.

Le torero originaire de Cacéres défiera en solitaire 6 toros issus des élevages de Palha, Pallarés, Victorino Martín, Parladé, Domingo Hernández et Victoriano del Río. Une autre corrida se déroulera sept jours plus tard, Dimanche de Pâques, pour un autre rendez-vous incontournable : Curro Díaz, Sergio Serrano et Tomás Campos lidieront 6 toros marqués du fer d’El Montecillo.

En prélude à ces deux courses majeures, deux novilladas lanceront la saison 2022 en plaza de Las Ventas : tout d’abord le dimanche 27 mars avec la ganadería de Los Chospes, grand classique madrilène, pour la présentation de trois novilleros dans la capitale espagnole. Ainsi, Víctor Hernández, Borja Collado et Uceda Vargas défileront tête nue au paseo venteño. Une semaine plus tard, dimanche 3 avril, le novillero biterrois Carlos Olsina participera à sa 2e novillada madrilène, aux côtés de José Rojo – nouveau dans ces arènes – et de Daniel Barbero face à un lot d’Hermanos Sánchez Herrero.

Sortie en triomphe d’Emilio De Justo lors de la corrida madrilène du 2 octobre 2021 (crédit photo : Plaza 1).