TEMPORADA : ADRIEN SALENC TRIOMPHE SUR LE FIL À SAINT-GILLES


Adrien Salenc vient d’achever une semaine taurine fort importante. Auteur d’une confirmation d’alternative plus que digne, après avoir salué par deux fois face à un lot difficile de Fuente Ymbro, le 15 août dernier à Madrid, le matador de toros natif de Nîmes a ensuite coupé l’unique oreille de la corrida de Fuente Ymbro organisée samedi à Mimizan, dans les Landes. Une dynamique qui a placé le torero français dans les meilleures conditions pour défier le lot de Juan Manuel Criado réservé pour la corrida dominicale de Saint-Gilles.

 

Un retour dans le Gard qui a souri à Adrien Salenc qui, malgré le manque de brio de son premier adversaire, a montré toutes les facettes de sa tauromachie. Malgré d’évidentes qualités, le 6e toro de Criado s’est abîmé en cours de lidia, conduisant les organisateurs à proposer le sobrero en supplément. Un joli cadeau dont a bien profité le torero nîmois, vibrant avec cape et banderilles, et qui a affirmé beaucoup de tempérament dans le tracé de sa faena.

 

Un engagement qui est allé jusqu’au port du coup d’épée, avec un accrochage spectaculaire à la clé et un passage à l’infirmerie après avoir partagé la sortie en triomphe avec Miguel Ángel Perera. Adrien Salenc est aujourd’hui classé 45e à l’Escalafón des matadors de toros avec 6 corridas toréées pour 9 oreilles coupées. Il participera à sa deuxième corrida nîmoise le 16 septembre prochain, face aux toros de Robert Margé, en confirmant l’alternative au Mexicain Leo Valadez, en présence d’El Rafi.

 

C’est la quatrième fois qu’Adrien Salenc défiera les porteurs de la devise bordeaux et or depuis sa prise d’alternative istréenne. La première eut lieu également au Palio, le 19 juin 2021, avant un premier triomphe, encore à Istres, le 1er août 2021, au côté d’un certain Leo Valadez. Tous deux avaient ravi deux pavillons devant les 4e et 5e toros de Margé. Enfin, le 9 août dernier, c’est à Villeneuve-de-Marsan qu’Adrien Salenc s’est montré à son avantage, ravissant un total de trois trophées face à un bon lot de Margé.

 

Ferveur autour d’Adrien Salenc, triomphateur à Saint-Gilles le 21 août 2022 (crédit photo : Daniel Chicot).