TEMPORADA : ADRIEN SALENC CONFIRME AVEC PANACHE SON ALTERNATIVE À MADRID


En Espagne, la fête de l’Assomption est célébrée sous l’appellation du « Día de la Paloma ». C’est une journée de célébration religieuse au sein de laquelle se greffent de nombreuses manifestations taurines aux quatre coins du pays. En France comme en Espagne, le 15-Août a toujours été placé sous le signe du Toro, avec une saveur plus particulière cette année pour Adrien Salenc.

 

Un peu plus de trois après son alternative istréenne, le matador de toros nîmois a participé à sa première corrida sur le sable de la Monumental de Las Ventas. Une présentation dans la capitale espagnole, en qualité de matador de toros, qui lui a permis de confirmer son alternative des mains de Jairo Miguel, en présence d’Ángel Sánchez, face au toro « Comisario », n°3, de robe castaña, annonce à 512 kg et né en mars 2017. Une corrida placée sous le sceau de la responsabilité puisqu’Adrien Salenc a essuyé deux accrochages spectaculaires face à deux toros peu évidents à lidier.

 

Avec mérite et sens du placement, le torero français a gagné le respect des 5.000 spectateurs présents sur les gradins des plus importantes arènes au monde. Auteur d’une première faena pleine de valeur sur le côté droit, Adrien Salenc a été appelé à saluer au tiers à l’issue de ses deux prestations. À ses côtés, Ángel Sánchez a lui aussi fait montre d’une grande détermination, parvenant à ravir l’unique oreille de la journée devant le 5e exemplaire de la corrida fournie par l’élevage andalou.

 

Rappelons qu’Adrien Salenc avait triomphé à Nîmes l’an passé, lors de sa confirmation d’alternative, coupant une oreille par deux fois face aux toros de Garcigrande et ouvrant la Porte des cuadrillas. Le matador nîmois sera répété lors de la prochaine Feria des Vendanges lors de la corrida d’ouverture, le vendredi 16 septembre, face aux toros de Robert Margé, aux côtés de Leo Valadez, qui confirmera son alternative, et d’El Rafi.  

 

Derechazo valeureux d’Adrien Salenc face au toro de confirmation d’alternative de Fuente Ymbro, le 15 août 2022 à Madrid (crédit photo : Plaza 1).