PRINTEMPS DE L’AFICIÓN : PAS DE LAURÉAT POUR LE TROPHÉE NIMEÑO II


Le jury du trophée Nimeño a déclaré « désert » l’édition 2022 de la compétition, aucun apprenti-novillero ne parvenant à se détacher lors de la novillada sans picadors organisée dimanche après-midi aux arènes de Nîmes. Seul Nino Julián, élève du Centre français de Tauromachie, a effectué une vuelta après sonnerie de deux avis à l’arrastre du 4e eral porteur du fer de Taurelle. Le becerrista nîmois avait précédemment écouté un silence également assorti de deux avis devant un exemplaire de la famille Barcelo.

Ses deux compagnons d’affiche, Fabien Castellani (École taurine du Pays d’Arles) et Juanito (École taurine Adour-Afición), ont également écouté différents silences après la sonnerie de plusieurs avis. Un maniement défectueux des aciers a nettement terni le bilan final des trois apprentis-novilleros qui ont foulé cet après-midi le sable nîmois. Dans les cuadrillas, le banderillero Tomás Ubeda s’est distingué en saluant devant le 6e eral de Taurelle.

Cette novillada sans picadors a mis un terme au Printemps de l’Afición qui a connu plusieurs temps forts autour du parrain Rafi Raucoule, qui a participé à une conférence aux côtés de Solalito et de Joachim Cadenas. Les ateliers de découverte d’initiation aux tauromachies espagnole et camarguaise ont également remporté un joli succès, samedi matin, en plein cœur de l’amphithéâtre romain. L’après-midi, la course camarguaise a également réservé quelques moments de bravoure avec les élèves des écoles de raseteurs de la Fédération française de Course camarguaise.

Des moments de partage autour des toros qui se sont prolongés ce dimanche matin avec la tenue d’une classe pratique animée par les élèves du Centre français de Tauromachie, en amont de la novillada sans picadors. Prochain rendez-vous aux arènes de Nîmes, la Feria de Pentecôte du 2 au 6 juin, pour laquelle les abonnements peuvent être actuellement renouvelés. Rendez-vous aux guichets du 4 rue de la Violette, de 9h30 à 16h30, jusqu’au vendredi 22 avril inclus.