OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : LA GRANDE SEMAINE DES TOROS DE ROBERT MARGÉ


- PAGÈS-MAILHAN (novillada du samedi 17 septembre, avec Diego García, Christian Parejo et Lalo De María) : l’une des meilleures ganaderías françaises du moment était à l’affiche de la novillada dominicale de la Feria de Béziers. Une course particulièrement entretenue qui mettait en compétition six élevages français. Sorti en 4e position, le novillo de Pagès-Mailhan a laissé une oreille entre les mains d’un Jorge Martínez à la fois technique et vaillant.

 

- Robert MARGÉ (corrida du vendredi 16 septembre, avec Leo Valadez, Adrien Salenc et El Rafi) : comme un clin à la Feria de Béziers qui tient à cœur à la famille Margé, la ganadería des Monteilles a connu une grande semaine autour des célébrations taurines du 15-Août. Tout a débuté de la meilleure des manières, mardi dernier à Villeneuve-de-Marsan (Landes), avec une corrida aux accents tricolores qui s’est achevée sur une note triomphale. Nobles à souhait, les porteurs de la devise bordeaux et or ont participé à la sortie en triomphe commune des matadors français Thomas Dufau, Adrien Salenc et Dorian Canton, qui se sont partagés un total de sept oreilles. Une vuelta posthume a par ailleurs été accordée au 6e toro, « Occitan », avant que le mayoral de l’élevage n’ouvre la Grande porte des arènes aux côtés des trois toreros. Quatre jours plus tard, c’est à Béziers que les toros de la famille Margé ont connu un autre après-midi d’importance : sur les six exemplaires lidiés par Antonio Ferrera, Alberto López Simón et Carlos Olsina, cinq se sont avérés très bons comme en témoignent les cinq pavillons que se sont partagés les trois matadors à l’affiche. Alberto López Simón s’est distingué par la qualité de précision de ses lidias, mettant en valeur ses deux adversaires, notamment le 5e, ovationné à l’arrastre. Trois trophées sont revenus dans l’escarcelle du torero originaire de Barajas, une nouvelle fois triomphateur des toros de Margé à Béziers. Une semaine triomphale qui s’est achevée par un nouveau succès pour le bétail des Monteilles avec un excellent 3e exemplaire lidié lors de la novillada dominicale du 14 août. Un novillo de grande qualité dont Lalo De María a su mettre en exergue la qualité des passes ainsi que le niveau de répétition à la muleta. Deux pavillons sont revenus entre les mains du fils de Marie Sara.

 

- Victoriano del RÍO (corrida du samedi 17 septembre, avec Juan Leal, Andrés Roca Rey et Isaac Fonseca) : le célèbre fer de Guadalix de la Sierra était à l’affiche de la corrida d’ouverture de la Feria de Béziers. Un lot de quatre toros qui n’a pas pleinement répondu aux attentes des toreros et des spectateurs. Sorti en 3e position, le meilleur exemplaire a permis à Andrés Roca Rey de briller lors de la faena la plus aboutie de l’après-midi. Un trophée a été accordé au torero péruvien alors que José María Manzanares fils a été sévèrement bousculé par son premier adversaire.

 

Grand derechazo d’Alberto López Simón face au 5e toro de la corrida de Robert Margé le samedi 13 août 2022 aux arènes de Béziers (crédit photo : Daniel Chicot).