OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LES TOROS DE GARCÍA JIMÉNEZ SUBLIMENT LES FAENAS DE ROCA REY ET TOMÁS RUFO À VALLADOLID


- EL PARRALEJO (corrida du vendredi 3 juin, avec Curro Díaz, Juan Leal et El Rafi) : la ganadería andalouse a présenté son premier lot de toros en corrida à Madrid le dimanche 15 mai. Dans le son d’exigence et de mobilité déjà entraperçu à Séville fin avril, les déjà entraperçu à Séville fin avril, les toros porteurs de la devise sable et verte ont à nouveau entretenu le spectacle en piste. Curro Díaz et Álvaro Lorenzo ont fait valoir leur technique et leur personnalité afin de ravir une oreille chacun. Un succès auquel aurait également pu prétendre le valeureux Ginés Marín s’il n’avait pas été blessé en cours de lidia par le 3e toro de la course.

- Fermín BOHÓRQUEZ (corrida équestre du lundi 6 juin, avec Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza) : la ganadería andalouse a connu une fin de semaine intense avec trois dates importantes. Tout d’abord à domicile, à Jerez de la Frontera (Cadix), le jeudi 12 mai, lors de la traditionnelle corrida del arte del rejoneo de la Feria du Cheval, où les toros de Bohórquez ont magnifiquement accompagné le triomphe de Diego Ventura, crédité de quatre oreilles. Un lot de grande qualité dont ont également profité Rui Fernandes et Sergio Galán, qui ont tous deux obtenu un trophée. Samedi dernier, Fermín Bohórquez a servi les plateaux ganaderos de deux corridas : Madrid et Talavera de la Reina (Tolède). Le maniement défectueux des aciers a certainement ôté aux cavaliers plusieurs récompenses glanées avec mérite sur le sable de Las Ventas. À Talavera, les deux toros lidiés par Guillermo Hermoso de Mendoza ont étalé de nombreuses vertus, le cavalier navarrais coupant l’oreille du 4e exemplaire de l’après-midi.

- GARCÍA JIMÉNEZ (corrida du samedi 4 juin, avec José María Manzanares fils, Andrés Roca Rey et Alejandro Campos) : l’élevage propriété de la famille Matilla a fourni un bon lot de toros dimanche dernier à Valladolid, composé de 3 exemplaires de García Jiménez et de 3 autres d’Olga Jiménez. Les exemplaires dévolus à Roca Rey et Tomás Rufo ont été ceux développant le plus de noblesse et de mobilité dans leurs charges. Ainsi, le Péruvien et l’Espagnol ont respectivement coupé trois et quatre oreilles, confirmant les qualités des toros porteurs de la devise rose et bleue.

- JANDILLA (corrida du dimanche 5 juin, avec Morante De La Puebla, Juan Ortega et Pablo Aguado) : à l’exception du 3e toro de Vegahermosa, la corrida présentée à Madrid le 13 mai dernier lors du mano a mano entre Alejandro Talavante et Juan Ortega n’a pas répondu à toutes les attentes des toreros et du public. Une seule oreille a été ravie par Alejandro Talavante devant cet exemplaire, alors que les autres toros ont écopé de silences voire de sifflets à l’arrastre.

Sortie en triomphe pour Andrés Roca Rey et Tomás Rufo, dont les faenas face aux toros de García Jiménez ont conquis le cœur des spectateurs de Valladolid le 15 mai dernier (crédit photo : cabinet de presse de la Plaza de toros de Valladolid).