OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LALO DE MARÍA TRIOMPHE AU MEXIQUE


- MORANTE DE LA PUEBLA (corrida du dimanche 5 juin face aux toros de Jandilla) : le matador andalou était à l’affiche de la corrida organisée le samedi 16 avril à La Linea de la Concepción (Cadix). Touché à l’épaule par le 1er toro de Núñez del Cuvillo, Morante n’a pas été en mesure de poursuivre la lidia, laissant la corrida en mano a mano entre Juan Ortega et Pablo Aguado. Le torero originaire de La Puebla del Río (Séville) était en revanche bien présent le lendemain au cartel de la grande corrida du Dimanche de Pâques à Séville. Ovationné à l’issue de sa première prestation, Morante a été desservi par le manque de jeu du lot de Juan Pedro Domecq, voyant son second toro être remplacé par un sobrero de Virgen María.

- Curro DÍAZ (corrida du vendredi 3 juin face aux toros d’El Parralejo) : le torero andalou, qui fête en 2022 ses 25 ans d’alternative, n’a pas manqué son rendez-vous avec l’afición de Madrid. Fidèle des corridas de Las Ventas, Curro Díaz a signé deux faenas magnifiques face à son lot d’El Montecillo lors de la corrida du Dimanche de Pâques. Le natif de Linares est passé près de ravir un trophée, saluant devant le toro d’ouverture avant d’effectuer une vuelta à l’arrastre du 4e

- EL JULI (corrida du lundi 6 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero originaire de Velilla de San Antonio a participé dimanche dernier à un mano a mano lors de la corrida arlésienne du Dimanche de Pâques. Applaudi à l’issue de sa faena devant le 5e toro de Cortés, le Madrilène a dessiné quelques passes soignées malgré un lot impropre au succès.  

- José María MANZANARES (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le torero d’Alicante était au cartel de la corrida du samedi 16 avril aux arènes d’Arles face aux toros de La Quinta. Face à un lot inégal en caractère, Manzanares a fait valoir le temple de sa gestuelle devant le 5e toro de l’après-midi, recueillant des applaudissements nourris.

- Juan ORTEGA (corrida du dimanche 5 juin face aux toros de Jandilla) : le matador de toros sévillan a participé lors du week-end pascal à deux corridas dont l’affiche sera celle du Dimanche de Pentecôte nîmois. Auteur d’une faena stylisée devant le 4e toro de Núñez del Cuvillo, Ortega a ravi un pavillon le 16 avril à La Linea de la Concepción. Le lendemain, il a été ovationné à l’issue de sa première prestation lors de la corrida sévillane du Dimanche de Résurrection face à un lot décevant de Juan Pedro Domecq.

- ROCA REY (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le matador de toros péruvien a été le grand triomphateur de la première corrida de la Feria de Pâques aux arènes d’Arles. Complet avec cape, muleta et épée, Roca Rey a proposé une version profonde et affinée de son toreo, obtenant un total flatteur de quatre trophées face au meilleur lot de La Quinta, honoré de deux vueltas Le torero sud-américain a fait forte impression avant d’ouvrir la Grande porte des arènes.

- Pablo AGUADO (corrida du dimanche 5 juin face aux toros de Jandilla) : le torero sévillan a partagé l’affiche avec Morante De La Puebla et Juan Ortega lors d’un week-end très andalou entre La Linea de la Concepción et Séville. Le 16 avril, à la suite de la blessure de Morante, Aguado s’est vu octroyer un total de trois trophées devant les toros de Núñez del Cuvillo à La Linea. Un triomphe qu’il n’a pas été en mesure de répéter le lendemain à Séville en raison de la médiocrité du bétail.

- Lalo de MARÍA (novillada du dimanche 5 juin face aux novillos de Roland Durand) : le novillero français a connu un grand triomphe le vendredi 15 avril en plaza San Marcos d’Aguascalientes, au Mexique. Crédité des deux pavillons d’un noble novillo de Marrón, Lalo a été l’unique novillero à être porté en triomphe à l’issue de la course.

- João MOURA CAETANO (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a participé à une corrida équestre donnée dans les arènes portatives de Lorca (Murcie) le Dimanche de Pâques. Écopant d’un lot peu favorable au succès d’El Madroñal, Moura Caetano a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

- Léa VICENS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano et corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : l’amazone nîmoise a été la triomphatrice de la corrida de rejón organisée à Lorca dimanche dernier. Créditée de l’oreille de ses deux adversaires d’El Madroñal, la torera à cheval française a partagé la sortie en triomphe finale au côté d’Andy Cartagena.

- Marcos TENÓRIO BASTINHAS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a participé à une corrida équestre organisée le Dimanche de Pâques à Sao Manços (Évora). Particulièrement convaincant, Bastinhas a été ovationné à l’issue de sa première faena devant un toro de Murteira Grave avant d’effectuer une vuelta lors de sa seconde prestation face à un exemplaire de Sobral. Un résultat qui équivaut à un triomphe dans la mesure où cette course, célébrée à la mode portugaise, s’est déroulée sans mise à mort.

Sortie en triomphe pour Lalo de María au Mexique (crédit photo : Emilio Méndez / Suerte Matador.com).