OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : LA SENSATION LÉA VICENS ET GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA


- MORANTE DE LA PUEBLA (corrida du dimanche 5 juin face aux toros de Jandilla) : le torero andalou était à l’affiche de la corrida organisée samedi dernier à Almendralejo (Badajoz). Pleinement inspiré par son lot de Núñez del Cuvillo, Morante a ravi les deux oreilles du 4e toro de la course avant de partager la sortie en triomphe avec Emilio De Justo et Andrés Roca Rey, eux-aussi pléthoriques lors d’un après-midi au grand contenu artistique.

- ROCA REY (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le matador de toros péruvien a été l’un des grands animateurs de la corrida de Núñez del Cuvillo qui s’est tenu à Almendralejo le 2 avril dernier. Avec force de conviction et de maîtrise gestuelle, Roca Rey a obtenu un total de trois pavillons, signant sa meilleure faena devant le 3e exemplaire de l’après-midi. Une partition pleine qui lui a permis d’ouvrir la Grande porte des arènes aux côtés de Morante De La Puebla et d’Emilio De Justo.

- Lalo de MARÍA (novillada du dimanche 5 juin face aux novillos de Roland Durand) : le novillero français poursuit son apprentissage moins d’un mois après ses débuts en novillada formelle. Le 2 avril, Lalo de María a effectué ses débuts de l’autre côté de l’Atlantique. Programmé dans les prestigieuses arènes mexicaines de Texcoco (México), le novillero natif de Montpellier a été applaudi à l’issue de sa seconde prestation face à un lot très sérieux de Pasteje.

- Pablo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : le maestro navarrais a participé à une grande corrida de l’arte del rejoneo organisée dans les arènes de Calatayud (Saragosse) le dimanche 3 avril. Dans un cartel de six toreros, Hermoso de Mendoza a été ovationné à l’issue de sa prestation face au 1er toro de Manuel Santiago Corvo.

- João MOURA CAETANO (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a représenté son pays lors de la corrida équestre de Calatayud. Moura Caetano a écouté un silence à l’arrastre du 3e toro porteur de l’ancien fer d’El Canario.

- Léa VICENS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano et corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : l’amazone nîmoise a été l’une des grandes triomphatrices de la corrida de rejón proposée à Calatayud. Auteure d’une faena dense et cadencée, Léa Vicens s’est vu accorder deux trophées face au 4e toro de Manuel Santiago Corvo. Une récompense qui lui a permis de partager la sortie en triomphe avec l’un de ses futurs compagnons d’affiche nîmois, Guillermo Hermoso de Mendoza.

- Guillermo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : la nouvelle coqueluche espagnole du monde du rejoneo a été l’autre grand triomphateur de cette journée dominicale à Calatayud. Proposant un haut niveau de monte et de précision dans la pose des banderilles, le fils de Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles et la queue du 6e toro de Santiago Manuel Corvo à l’issue d’une faena de grande composition. Lui aussi a ouvert la Grande porte des arènes au côté de Léa Vicens.

Sortie en triomphe pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza des arènes de Calatayud le dimanche 3 avril 2022 (crédit photo : twitter Léa Vicens – Mundotoro.com).