OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : JANDILLA, LE FEU DE LA CASTE


- EL PARRALEJO (corrida du vendredi 3 juin, avec Curro Díaz, Juan Leal et El Rafi) : dans un peu plus d’un mois, l’élevage d’El Parralejo effectuera sa présentation aux arènes de Nîmes. En attendant, la ganadería établie sur les terres de Montes San Miguel, à Aracena, a présenté des novillos à Sanlúcar de Barrameda (Cadix). Le samedi 23 avril, les 3e et 4e exemplaires de l’après-midi ont donné un excellent jeu, favorisant le triomphe de Germán Vidal « El Melli » et Víctor Barroso. Au total, trois oreilles ont été coupées face aux porteurs de la devise vieil or et vert.

- Irmãos MOURA CAETANO (corrida portugaise du vendredi 3 juin, avec João Moura Caetano, Marcos Tenório Bastinhas, Léa Vicens et Juan Manuel Munera) : la ganadería portugaise a brillé dimanche dernier à Olmedo (Valladolid), avec un très bon lot de toros lidié dans le cadre d’une corrida de rejón. Ainsi, pas moins de six oreilles et une queue ont été octroyées au trio de toreros à cheval composé par Pablo Hermoso de Mendoza, João Moura Caetano ainsi que Guillermo Hermoso de Mendoza. La sortie en triomphe a récompensé les prestations plus que convaincantes des deux cavaliers navarrais, avec une mention spéciale pour le benjamin du cartel qui traverse un moment artistique exceptionnel.

- JANDILLA (corrida du dimanche 5 juin, avec Morante De La Puebla, Juan Ortega et Pablo Aguado) : grand classique de la programmation ganadera nîmoise, Jandilla figure également sur les affiches des autres arènes européennes de première catégorie. À Arles, Borja Domecq a envoyé un lot dont la caste et le tempérament ont intéressé le public au plus haut point lors de la corrida de clôture de la Feria de Pâques. Quatre pavillons ont ainsi été attribués à Joselito Adame, Juan Leal (2) et El Rafi lors d’une course où cinq toros ont été applaudis à l’arrastre. Une corrida qui s’est achevée par la sortie en triomphe de Juan Leal, avec une note constante quant à la qualité des toros lidiés.

Naturelle de Juan Leal face à un toro de Jandilla, le lundi 18 avril 2022 aux arènes d’Arles (crédit photo : Anthony Maurin).