OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA À NOUVEAU PRINCE DE SÉVILLE


- MORANTE DE LA PUEBLA (corrida du dimanche 5 juin face aux toros de Jandilla) : le torero andalou est l’une des grandes têtes d’affiche de la Feria d’Avril qui se déroule à la Real Maestranza de Caballería de Séville. Vendredi 29, le natif de la Puebla del Río a signé des passages muleteros d’une incomparable profondeur devant le toro d’ouverture de la corrida de Jandilla. Invité à saluer au tiers, Morante De La Puebla a reçu une immense ovation de la part d’un public qui l’adore.

- EL JULI (corrida du lundi 6 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le matador de toros madrilène était à l’affiche de la corrida du lundi 25 avril à Aguascalientes (Mexique). Auteur d’un faena solide et sérieuse face au toro d’ouverture de San Miguel de Mimiahuápam, le torero de Velilla de San Antonio a coupé l’unique oreille de la course.

- José María MANZANARES fils (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le matador de toros alicantin est un autre torero favori de l’afición sévillane. Fort inspiré le 29 avril dernier devant les toros de Jandilla, Manzanares s’est signalé par l’élégance et l’esthétique de son toreo, coupant l’unique oreille de la course devant le 6e

- Alejandro TALAVANTE (corrida du lundi 6 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero extremeño a participé à sa première corrida de l’année 2022 samedi dernier à la Feria d’Aguascalientes. Confronté à Joselito Adame en mano a mano, le matador natif de Badajoz a été ovationné à l’issue de sa première faena face à un lot inégal de l’élevage mexicain de Begoña.

- Juan LEAL (corrida du vendredi 3 juin face aux toros d’El Parralejo) : le matador de toros français était à l’affiche de la corrida organisée le dimanche 1er mai aux arènes de Fundo La Esperanza, à Lurín (Pérou). Témoin d’alternative d’Óscar Quiñonez, Juan Leal a coupé l’oreille du 3e toro de Camponuevo.

- Álvaro BURDIEL (novillada du dimanche 5 juin face aux novillos de Roland Durand) : le novillero espagnol était à l’affiche de la course organisée dimanche dernier à Vera (Almería). Applaudi à l’issue de sa première prestation face à un novillo de Las Monjas, l’apprenti-torero originaire de Séville s’est vu octroyer un trophée par la qualité de la faena proposée devant le 4e exemplaire de l’après-midi, porteur du fer de Chamaco.

- Pablo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : le maestro navarrais demeure un fidèle de la programmation aux arènes de la Real Maestranza de Séville. Chef de lidia de la corrida équestre organisée le dimanche 1er mai, Pablo Hermoso de Mendoza a ravi un pavillon à l’issue de sa première faena face au toro d’ouverture de San Pelayo.

- Marcos TENÓRIO BASTINHAS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a toréé le lundi 25 avril une corrida de Branco Nuncia aux arènes d’Alter do Chao (Portugal / Portalegre). Crédité d’une vuelta à l’issue de ses deux prestations, le cavalier originaire de Portalegre a laissé une bonne impression. Le samedi suivant, il était à l’affiche d’une corrida organisée à Estremoz (Portugal / Évora), connaissant un nouveau succès avec deux vueltas à la clé devant des toros de Pégoras.

- Léa VICENS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano et corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : l’amazone nîmoise était également à l’affiche de la course dominicale du 1er-Mai à Séville. À l’initiative d’une lidia particulièrement maîtrisée, Léa Vicens a coupé l’oreille du 5e toro de la corrida de San Pelayo.

- Juan Manuel MUNERA (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le torero à cheval espagnol a ravi un pavillon face au toro de clôture de la corrida de Luis Albarrán célébrée dimanche dernier à La Gineta (Albacete). Il avait été ovationné lors de sa première prestation.

- Guillermo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : les années se suivent et la dynamique du triomphe demeure en faveur du fils de Pablo Hermoso de Mendoza. Auteur de deux partitions de rejoneo particulièrement intenses, le cavalier navarrais s’est vu octroyer un total de trois trophées face à un bon lot de San Pelayo le 1er mai dernier à Séville. Aux côtés des deux autres rejoneadors avec lesquels il partagera l’affiche, le natif d’Estella a une fois encore ouvert la prestigieuse Porte du Prince. Tout juste âgé de 22 ans, Hermoso de Mendoza jr est bien parti pour réaliser une excellente

Sortie en triomphe par la Porte du Prince de la Real Maestranza de Caballería de Séville pour Guillermo Hermoso de Mendoza le dimanche 1er mai (crédit photo : page FB Maestranza – Pagés).