OBJECTIF FERIA DE PENTECÔTE : EL PARRALEJO, GAGE DE SPECTACLE


- EL PARRALEJO (corrida du vendredi 3 juin, avec Curro Díaz, Juan Leal et El Rafi) : avant d’effectuer sa présentation à Nîmes, l’élevage d’El Parralejo a fourni le plateau ganadero de sa première corrida à la Real Maestranza de Séville. Le jeudi 28 avril, la ganadería établie sur les terres de Montes San Miguel, à Aracena, a présenté 6 toros lors d’une corrida qui n'a pas manqué de piment et de caractère. Une course marquée par la Porte du Prince ouverte par Daniel Luque, auteur d’une grande prestation et qui est reparti de la Real Maestranza avec trois oreilles. Mention spéciale également pour Miguel Ángel Perera, crédité d’un trophée lors de sa première faena face à un lot qui s’est démarqué par sa mobilité.

- JANDILLA (corrida du dimanche 5 juin, avec Morante De La Puebla, Juan Ortega et Pablo Aguado) : avant d’être à l’affiche de la corrida nîmoise du Dimanche de Pentecôte, le fer à l’étoile a ouvert le bal des grandes courses des farolillos à Séville. Le vendredi 29 avril, les toros porteurs de la devise bleue ont ainsi affirmé leur tempérament devant les capes et les muletas de Morante De La Puebla, Diego Urdiales et José María Manzanares fils. Ce dernier a ravi devant le 6e toro l’unique oreille d’une journée marquée par des faenas très toreras.

Derechazo de Daniel Luque face à un toro d’El Parralejo le 28 avril à Séville (crédit photo : page FB Maestranza – Pagés).