- Curro DÍAZ (corrida du vendredi 3 juin face aux toros d’El Parralejo) : le torero andalou était le chef de lidia de la corrida d’Antonio López Gibaja organisée samedi dernier à Saragosse. Desservi par le tirage au sort, Curro Díaz a dû se contenter de quelques précieux détails avec cape et muleta, écoutant le silence du public aragonais par deux fois.
- EL JULI (corrida du lundi 6 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero originaire de Velilla de San Antonio a participé jeudi dernier à la première corrida de sa campagne mexicaine de printemps à Tepic (Nayarit). Face à des toros de Begoña assez inégaux, le Madrilène a effectué une vuelta à l’arrastre du 5e Le lendemain, un salut au tiers a ponctué sa seconde faena devant le 4e toro de Fernando de la Mora lidié dans les arènes de Juriquilla (Querétaro). Une ganadería qu’El Juli a retrouvée ce samedi 23 avril à Aguascalientes, où sa première prestation a été ponctuée d’applaudissements. Le triomphe a finalement souri au Juli dimanche dernier à Tijuana (Basse-Californie) avec deux pavillons coupés lors de sa première faena face au 2e toro de la corrida de Villa Carmela. Une sortie en triomphe pour boucler la semaine sur une bonne note…
- Juan LEAL (corrida du vendredi 3 juin face aux toros d’El Parralejo) : le matador de toros français a obtenu un joli triomphe lors de la corrida de clôture de la Feria de Pâques aux arènes d’Arles. Crédité de l’oreille de ses deux adversaires de Jandilla, l’ancien élève de l’École taurine d’Arles a même écouté une forte pétition de second trophée à l’arrastre du 5e Spectaculaire et engagé, Juan Leal a proposé une nouvelle facette de son style, faisant preuve d’une appréciable maturité dans le tracé de ses muletazos. Un triomphe que l’Arlésien a confirmé cinq jours plus tard sur le sable des arènes de Saragosse. Dominateur tout au long de la lidia proposée, le torero natif de Suresnes a obtenu un pavillon du 3e toro de la corrida d’Antonio López Gibaja. Une autre performance dans une arène de première catégorie.
- ROCA REY (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le matador de toros péruvien entame une campagne mexicaine au moment où débute la grande Feria d’Aguascalientes. Vendredi dernier, le torero natif de Lima était justement sur le sable de la Monumental pour y défier un lot de toros de Bernaldo de Quirós. Auteur d’une faena dense et rythmée, Roca Rey a conquis les spectateurs mexicains, recevant deux trophées en récompense du 3e toro de la course, honoré d’un arrastre lent. Le lendemain, Roca Rey a maintenu sa dynamique de succès à Mérida, coupant l’oreille du 5e exemplaire du lot de Villa Carmela. Mais c’est dimanche que le Péruvien a mis tout le monde d’accord en frappant d’un grand coup sur la table. Proposant la meilleure version de son toreo, Roca Rey a ravi un total de trois appendices face à un bon lot de toros de Teófilo Gómez pour sa répétition à Aguascalientes. Un triomphe partagé avec le local Luis David – tout comme lui sacré matador de toros à Nîmes ! – qui a enflammé le cœur de l’afición de la cité mexicaine…
- Alejandro MARCOS (corrida du samedi 4 juin face aux toros de García Jiménez) : le matador de toros originaire de La Fuente de San Esteban (Salamanque) était à l’affiche de la corrida du dimanche 24 avril à Alba de Tormes (Salamanque). Face à un excellent lot de Garcigrande et Domingo Hernández, le torero espagnol a réaffirmé ses ambitions en coupant un total de trois oreilles. Sa première faena, particulièrement inspirée, s’est appuyée sur les qualités de transmission du 3e toro de Garcigrande, dont la dépouille a été honorée d’une vuelta Marcos est sorti en triomphe au côté de Tomás Rufo, particulièrement convaincant lors de ce mano a mano qui opposait ces deux jeunes toreros promis à un bel avenir.
- EL RAFI (corrida du vendredi 3 juin face aux toros d’El Parralejo) : le jeune matador de toros nîmois a brillé lors de sa corrida du Lundi de Pâques à Arles. Avec brio, Rafi a coupé l’oreille du 3e toro de Jandilla, animé d’une charge exigeante. Avec une estocade très bien portée, le torero français aurait pu prétendre à une autre récompense face au 6e exemplaire de Borja Domecq. Toutefois, ce dernier a mis un peu de temps avant de se rendre, limitant le résultat final du Nîmois à une seule Mais la Grande porte n’était pas loin…
- Tomás RUFO (corrida du lundi 6 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero originaire de Talavera de la Reina (Tolède) a triomphé avec panache lors de la corrida dominicale du 24 avril dernier qui le voyait opposé en mano a mano avec Alejandro Marcos, autre promesse du toreo qui confirmera son alternative lors de la prochaine Feria de Pentecôte. Auteur d’un toreo profond et cadencé, Rufo a placé la barre haute et s’est imposé aux points face à Marcos avec qui il a partagé la sortie en triomphe finale. Un succès également favorisé par la grande qualité du lot de toros de Garcigrande et Domingo Hernández, Rufo ravissant un total de quatre pavillons en faisant l’unanimité auprès des spectateurs présents sur les gradins.
- SOLALITO (novillada du dimanche 5 juin face aux novillos de Roland Durand) : le novillero nîmois était programmé à Mugron (Landes) pour la traditionnelle course du Lundi de Pâques face à un lot de José Cruz. Applaudi à l’issue de sa première prestation, Solal a été proche de ravir un trophée face à l’ultime novillo de l’après-midi, effectuant finalement une vuelta.
- Pablo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : le maestro navarrais était programmé dimanche dernier à l’affiche de la course d’Olmedo (Valladolid). Face à un bon lot d’Irmãos Moura Caetano, le rejoneador vétéran a coupé les deux oreilles du 4e toro de l’après-midi, obtenant la sortie en triomphe au côté de son fils Guillermo.
- João MOURA CAETANO (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a participé à une corrida équestre donnée dans les arènes de Beja face à du bétail de Sesmarias Velhas do Guadiana le samedi 23 avril. Partageant l’affiche avec Emiliano Gamero et Marcos Tenório Bastinhas, celui-ci a effectué une Le lendemain, Moura Caetano était à l’affiche de la corrida de rejón organisée à Olmedo (Valladolid). Une oreille a récompensé sa seconde faena devant le 5e toro d’Irmãos Moura Caetano, élevage qu’il retrouvera à Nîmes lors de la corrida portugaise.
- Léa VICENS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano et corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : l’amazone nîmoise remporté un nouveau triomphe ce 24 avril à Talayuela (Cáceres) après avoir ravi deux trophées devant le 5e exemplaire du lot de La Castilleja. La rejoneadora française a ouvert la Grande porte au côté de Sergio Galán.
- Marcos TENÓRIO BASTINHAS (corrida portugaise du vendredi 3 juin face aux toros d’Irmãos Moura Caetano) : le rejoneador portugais a participé à une corrida équestre organisée samedi dernier à Beja face à un lot de Sesmarias Velhas do Guadiana, avec une vuelta à la clé.
- Guillermo HERMOSO DE MENDOZA (corrida équestre du lundi 6 juin face aux toros de Fermín Bohórquez) : semaine intense pour la nouvelle coqueluche du rejoneo, avec un premier triomphe acquis lundi dernier à Arles, lors de la dernière journée de la Feria de Pâques. Excellent cavalier, Hermoso de Mendoza a ravi les deux oreilles du 6e toro de Carmen Lorenzo après être passé d’un triomphe plus important en raison d’un échec à l’estocade face au 3e exemplaire d’El Capea. Samedi 23 avril, Guillermo a confirmé ses intentions en ouvrant à nouveau la Grande porte des arènes de Pesaguero (Cantabrie), avec un total flatteur de trois oreilles et une queue acquises face à de bons toros de Rosa Rodrigues. Une trilogie de triomphes conclue dimanche dernier à Olmeda avec à nouveau trois oreilles et une queue sur le carnet des récompenses à l’issue de faenas au profil intense face aux toros d’Irmãos Moura Caetano. Témoin privilégié de toutes ses prestations, Pablo Hermoso de Mendoza a accompagné son fils lors de cette ultime sortie en triomphe.
Sortie en triomphe pour Alejandro Marcos et Tomás Rufo le 24 avril dernier à Alba de Tormes. Deux jeunes toreros inédits à Nîmes à découvrir impérativement lors de la prochaine Feria de Pentecôte (crédit photo : page Facebook de Tomás Rufo).