Homme de passions et de convictions, Philippe Pagès nous a quittés voilà plus d’un an. Aficionado convaincu, pleinement investi dans la vie de l’élevage, Philippe Pagès avait souhaité tenter l’aventure du grand mystère de la sélection de la bravoure en se lançant dans l’aventure ganadera.
Pilier de la fondation de l’élevage français de Pagès-Mailhan, Philippe Pagès a tenté en 2015 un autre pari, celui de reprendre une ganadería espagnole, avec un fer de prestige, en association avec Robert Margé. L’élevage d’Ave María venait de voir le jour…
Des novillos qui répondront certainement aux attentes de l’afición, impatiente de découvrir l’une des révélations de cette saison, Diego García, triomphateur à Madrid et actuel leader de l’Escalafón des apprentis-toreros. Le novillero espagnol effectuera sa présentation nîmoise tout comme le plus biterrois des novilleros andalous, Christian Parejo, grand triomphateur de cette temporada, qui ne cesse d’étonner le public à chacune de ses sorties. Auteur d’une belle « première » dans l’amphithéâtre romain et triomphateur à Béziers, Lalo De María sera lui aussi de la partie pour une novillada au profil inédit.