LA CORRIDA DE VENDREDI : TOROS DE CARACTÈRE POUR TOREROS DE TEMPÉRAMENT


En l’espace de trois décennies, les toros de Robert Margé ont réussi à se faire un nom sur la planète taurine. Gage de sérieux, de présentation et de bravoure, les porteurs de la devise bordeaux et or ont inscrit plusieurs de leurs noms dans le Grand livre de la ganadería installée à Fleury d’Aude. Le combat livré sous la pique par le brave « Gamus » en septembre dernier est resté dans toutes les mémoires.

 

Des toros de caractères propres à réunir toutes les sensibilités de l’afición face à trois jeunes matadors bien décidés à s’imposer dans la dernière grande feria française de l’année.

 

Triomphateur lors des dernières Vendanges, Adrien Salenc a le potentiel et la personnalité nécessaires pour s’imposer face aux Margé. Nul doute qu’El Rafi ne voudra pas s’en laisser conter au côté de son rival nîmois après avoir décliné un toreo très profond lors de la dernière Feria de Pentecôte. Toutefois, les deux jeunes toreros français devront garder un œil sur leur challenger du jour, Leo Valadez, qui demeure l’un des meilleurs matadors mexicains de la nouvelle génération, auteur d’une confirmation d’alternative madrilène particulièrement convaincante.