GRAND PRIX DE LA VILLE DE NÎMES : EXTRAORDINAIRE ROYALE DE SAUMADE


Les 5.000 spectateurs présents sur les gradins des arènes de Nîmes sont sortis ravis de l’amphithéâtre romain à l’occasion de cette dernière course camarguaise de la saison estivale organisée dans le cadre du Grand Prix de la Ville de Nîmes et des Jeudis de Nîmes. Une grande ambiance en piste comme en tribunes notamment générée par les quarts d’heure des cocardiers de la manade Saumade, dont on célèbre en 2022 le 50e anniversaire. Pour cette course comptant au Trophée de l’Avenir, les taureaux ont donné du spectacle et des émotions en piste, mais aussi et surtout ont fait régner la peur face à des raseteurs héroïques.

 

L’un d’eux, Milan Boukharta a d’ailleurs été pris de façon spectaculaire par le cocardier « Vicaire », qui lui infligé un coup de corne de 8 cm au niveau de la fesse. Ce moment a fait partie des séquences intenses vécues en seconde partie de course, rehaussée par le lauréat chez les tenues blanches, Vincent Félix. « Castella » a été l’autre cocardier en vue de cette belle fin d’après-midi vécue dans les arènes de Nîmes.

 

La prochaine grande course camarguaise aux arènes de Nîmes aura lieu le 9 octobre prochain à l’occasion de la finale du Trophée des As. D’ici là, le public aura rendez-vous avec l’autre événement tauromachique majeur de cette fin de saison en France, la Feria des Vendanges, du 16 au 18 septembre.

 

L’ovation du public des arènes de Nîmes aux propriétaires de la manade Saumade, qui a présenté ce jeudi une grande royale (crédit photo : SCP France).