Le concours de manades réunissant les fers de Nicollin, Blatière-Bessac, Laurent, Didelot-Langlade et Cuillé a tenu toutes ses promesses. Pour la première fin de journée estivale dédiée à la course camarguaise aux arènes de Nîmes, 5.000 spectateurs ont répondu présents sur les gradins de l’amphithéâtre romain. Une course marquée du sceau de l’émotion du fait du nombre impressionnant d’actions spectaculaires occasionnées en piste par les cocardiers.
Au tableau d’honneur, deux cocardiers se sont plus particulièrement distingués : « Lou Stoge », de Didelot-Langlade, et « Derrick », de Nicollin. Le raseteur Jérémy Aliaga a également su jouer du crochet comme il se doit face aux coups de barrière décochés par « Togo », de Cuillé. Prochain rendez-vous avec la course camarguaise dans ce Grand Prix de la Ville de Nîmes, jeudi prochain, 25 août, toujours à 18h00, avec une royale de la manade Saumade.
Jérémy Aliaga a été l’un des grands animateurs de cette fin d’après-midi aux arènes de Nîmes face à des cocardiers toujours très spectaculaires aux planches (crédit photo : Jean-Claude Lemelle / SCP France).