« Estoublon » (Saumade), « Chicharito » (Caillan), « Bellenos » (Cuillé), « Miuron » (Ternen), « Jaquet » (Fanfonne-Guillierme), « Derrick » (Nicollin) et « Yvain » (Lagarde) sont les sept cocardiers qui vont défendre, cornes et sabots, les couleurs de leurs manades respectives lors de la finale du Trophée des As. L’une des plus grandes courses camarguaises de l’année va réunir le meilleur du plateau du Championnat de France de la discipline, le dimanche 9 octobre (15h00), aux arènes de Nîmes, en présence des as du crochet que sont Ziko Katif, Vincent Félix, Vincent Marignan, Youssef Zekraoui et Joachim Cadenas, qui effectuera son grand retour en piste après plusieurs semaines d’arrêt dues à une blessure.
Cet événement patronné par les quotidiens Midi Libre et La Provence, avec la Fédération française de Course camarguaise, sera précédé en matinée par la proclamation du meilleur cocardier de la saison. À 10 heures, au Musée de la Romanité sera élu le « Bioù d’or » 2022 parmi les sept taureaux qui participeront à la finale du Trophée des As. Le public, qui dispose d’une voix, peut participer au vote en se connectant sur le site du journal www.midilibre.com.
La vente des places pour cette finale du Trophée des As se poursuit aux guichets SCP France du 4 rue de la Violette, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00, et le samedi de 9h30 à 12h30. L’ouverture sera non-stop le jour du spectacle. Les réservations peuvent également s’effectuer par téléphone au 08 91 70 14 01 et par internet sur le www.arenesdenimes.com.