Ce mercredi, en préambule du coup d’envoi de la Feria de Pentecôte, en étroite collaboration avec la Fédération Française de la Course Camarguaise et Happycionado, la société SCP France proposait la Feria des Enfants dans le but de transmettre et valoriser la culture taurine après des plus jeunes.
Une matinée très réussie, placée sous le signe de la transmission et du partage qui a réuni près de 2000 personnes dont de nombreux aficionados en herbe. Les plus grands comme les plus petits ont pu profiter de divers ateliers de découverte au travers de stands, afin de se familiariser avec capes et muletas, visiter le toril, la chapelle des arènes où assister à l’habillage d’un cheval de picador. Un aperçu des plus ludiques, les jeunes pousses glissées dans la peau d’un torero ou d’un raseteur et dans les arènes gonflables de la Fédération française de Course camarguaise et d’Happycionado.
En somme, une fabuleuse matinée dans le plus beau des écrins qu’est l’amphithéâtre nîmois, tournée vers la jeunesse et la transmission ô combien importante des valeurs taurines. La Feria de Pentecôte se poursuit ce jeudi 2 juin avec la grande course camarguaise qui débutera à 18h00…
Toreo de salon pour la Feria des Enfants (crédit photo : SCP France).