FERIA DE PENTECÔTE : RETOUR EN IMAGES SUR CINQ JOURNÉES PASSIONNANTES AUX ARÈNES


À Nîmes, en ouverture de la Feria de Pentecôte, la course camarguaise est devenue un grand classique du genre afin de (re)découvrir les meilleurs cocardiers et les as du crochet, au premier rang desquels Joachim Cadenas.

Fidèle à sa réputation, Juan Leal a une fois encore conquis le cœur du public nîmois et obtenu une nouvelle sortie en triomphe par la Porte des Consuls grâce à sa démonstration de pouvoir face aux toros d’El Parralejo, qui se présentaient dans nos arènes.

En session nocturne, Léa Vicens a été l’une des grandes animatrices de la corrida portugaise, qui faisait son retour à Nîmes après 21 années d’absence ! Une course couronnée de succès, notamment grâce au duo partagé avec Marcos Tenório Bastinhas, l’une des révélations de cette tourada, sublimée par le courage des fameux forcados.

Décidé comme jamais, Andrés Roca Rey a enfin obtenu sa première sortie en triomphe par la Porte des Consuls. Auteur d’une prestation majeure face aux toros de García Jiménez, le n°1 mondial de la tauromachie s’est rappelé au bon souvenir qui l’avait vu être sacré matador de toros lors de la Feria des Vendanges 2015.

Dimanche matin, les novillos de Durand ont mis à l’épreuve les nerfs des novilleros. Mention spéciale au trio composé par Solalito, Álvaro Burdiel et Lalo De María. Blessé par le novillo d’ouverture, Solal Calmet a coupé une oreille avant de recevoir le trophée de la Cape d’or, décerné par la Peña Antonio Ordóñez.

L’après-midi, sous les yeux exquis de Carole Bouquet, Morante De La Puebla a livré le toreo profond des muses andalouses. Faena exquise de la part de l’esthète de la Puebla del Río devant le 4e toro de la corrida de Jandilla.

Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza demeurent inséparables dans le triomphe. Nouvelle Porte des Consuls pour les deux rejoneadors qui ont livré un mano a mano lumineux lors de la matinée du Lundi de Pentecôte, le cavalier navarrais ne cessant de marcher dans les pas de son prestigieux père.

Présentation et confirmation d’alternative réussie pour Tomás Rufo, qui a haussé son niveau de toreo afin d’obtenir la grâce du brave 6e toro de la corrida de Victoriano Del Río, « Enarbolado », avant de sortir en triomphe au côté du revenant Alejandro Talavante.

(Crédit photos : Anthony Maurin).