FERIA DE PENTECÔTE : MORANTE DE LA PUEBLA RAVIT L’UNIQUE OREILLE DE LA CORRIDA DOMINICALE


Morante De La Puebla a coupé l’unique oreille de la troisième corrida de cette Feria de Pentecôte devant le 4e toro de Jandilla à l’issue d’une faena de son cru, composée avec inspiration et sens du geste juste. Auteur de séries de muletazos autant templés que cadencés, le maestro andalou a obtenu cette récompense après le port d’une épée entière au second essai. Cela faisait plus de sept ans que le torero originaire de La Puebla del Río n’avait plus obtenu le moindre trophée sur la piste nîmoise. À l’issue de sa première prestation, Morante De La Puebla avait écouté un silence devant le 1er exemplaire de Jandilla.

Au cœur de ce cartel aux accents très andalous, Juan Ortega et Pablo Aguado n’ont pas eu la même réussite que Morante De La Puebla. À l’origine de quelques gestes allurés devant le 2e toro de Jandilla, Juan Ortega a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première faena, écoutant ensuite des applaudissements lors de sa seconde prestation. Dénué d’inspiration, Pablo Aguado a aligné les passes, ne parvenant pas à trouver l’accord face à ses deux adversaires de Vegahermosa et Jandilla, piètrement estoqués.

À noter lors des tiers de piques, le 1er toro de Jandilla a obtenu la chute du groupe équestre

Naturelle de grande composition de Morante De La Puebla devant le 4e toro de la corrida de Jandilla (crédit photo : Anthony Maurin).