FERIA DE PENTECÔTE : LES TOROS SONT AUX CORRALS


El Parralejo, García Jiménez, Jandilla, Fermín Bohórquez et Victoriano Del Río. Les noms et les fers de ces cinq élevages trônent au-dessus des parcs fermés où les toros de la prochaine Feria de Pentecôte ont été débarqués ce week-end. Des toros qui se reposent après un long voyage avant le coup d’envoi de la première corrida annoncée le vendredi 3 juin à 18h00.

 

En fin de matinée, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, suivi de plusieurs de ses élus, a procédé à la reconnaissance des toros selon la tradition du lundi précédant le début de la Feria. Une visite qui s’est effectuée en présence de personnalités taurines et de la presse nîmoise. Lors de celle-ci, le matador Curro Caro a détaillé les caractéristiques physiques des toros par rapport au type de l’élevage avant de rappeler la composition des différents cartels.

 

Jean-Paul Fournier a ensuite donné lecture de la composition des trios présidentiels qui officieront au palco lors de cette feria. Comme chaque année, ce sont des élus qui tiendront le rôle de président, entouré d’assesseurs, personnalités taurines ou représentants d’entités taurines nîmoises. Ainsi, Richard Tibérino officiera en tant que président de la corrida d’El Parralejo le vendredi 3 juin. Frédéric Pastor tiendra les mouchoirs pour les trois autres corridas de l’après-midi, du samedi au lundi. Daniel-Jean Valade assurera la présidence des deux corridas équestres alors que Bernard Angelras sera aux commandes de la novillada de la Cape d’or, le dimanche 5 juin en fin de matinée.

 

En attendant le premier paseo de la Feria, le public pourra visiter les différents lots de toros dès ce mardi 31 mai et jusqu’au jeudi 2 juin, de 13 heures à 19 heures, aux corrals de la route de Beaucaire.

 

Un des toros de la corrida de Victoriano Del Río annoncée en clôture de la Feria le lundi 6 juin 2022 (crédit photo : SCP France).