FERIA DE PENTECÔTE : LES ENFANTS ONT AUSSI LEUR PROPRE FERIA !


En partenariat avec la Ville de Nîmes et la Fédération française de Course camarguaise, la société SCP France propose comme chaque année en ouverture de feria d’ouvrir les portes des arènes de Nîmes à la jeunesse ! Moment incontournable de transmission des cultures taurines et de convivialité intergénérationnelle, la Feria des Enfants donne rendez-vous ce mercredi 1er juin à partir de 9 heures pour une journée entière de passions dédiées aux Taureaux.

Dès 9 heures seront distribués sur le parvis des arènes des tee-shirts « Feria des Enfants 2022 » devant la statue de Christian Montcouquiol « Nimeño II ». À l’issue de cette distribution sera donné le départ de l’encierro des enfants, avec entrée dans les arènes de Nîmes par la Porte des Consuls ! Des enfants qui pourront tout au long de la journée profiter des différentes animations qui leur seront proposées sur la piste des arènes.

Dès 9h30, les aficionados en herbe pourront découvrir les arènes gonflables Happycionado et de la FFCC. Les âmes les plus artistiques pourront s’attabler à l’atelier « Dessine-moi un Toro » alors que les curieux du raset seront accueillis par la Fédération française de Course camarguaise sur son stand. Des jouets taurins seront également disponibles sur un autre de stand spécifique, pendant que des séances de toreo de salon seront animées par le Centre français de Tauromachie et l’Association française des Aficionados prácticos. Ester Lucada animera de son côté un stand spécial avec des contes pour enfants. Autre moment unique de cette journée, les enfants pourront découvrir exceptionnellement les coulisses du toril en visitant les chiqueros.

Autre moment de loisirs prévu dans cette journée, avec des vaches pour la jeunesse à 12h30, et un Toro-Ball qui verra s’affronter les toreros du CFT contre les raseteurs de l’École taurine de Nîmes & Bouillargues. Une rencontre taurino-footballistique unique en son genre ! Pour participer à cette Feria des Enfants, des billets seront remis à l’entrée des arènes.