Léa Vicens a signé l’une de ses partitions de rejoneo les plus éclatantes sur la piste des arènes de Nîmes depuis son alternative prise lors de l’édition 2013 de la Feria des Vendanges. Grandiose sur le cheval « Diluvio », l’amazone nîmoise a donné le ton à cette matinée d’art équestre en coupant les deux oreilles du 1er toro de Fermín Bohórquez, ovationné à l’arrastre, et pour lequel l’éleveur a été invité à saluer en piste. Deux pavillons que Léa Vicens a ravis à son toro suivant à l’issue d’une faena tout en nuances sur le cheval « Aladín ».
Assurée de la sortie en triomphe par la Porte des Consuls, la rejoneadora française a laissé s’exprimer les qualités de temple de « Diamante » et « Jazmín » devant le 5e toro de la course, dont elle a obtenu un nouveau trophée. Face aux cinq oreilles glanées par Léa Vicens, Guillermo Hermoso de Mendoza n’est pas resté spectateur lors de cette corrida, donnant une répartie de choix à celle qui l’accompagnait lors de son mano a mano remodelé en raison du forfait de Pablo Hermoso Mendoza. Ovationné à l’arrastre du 2e toro, le jeune Mendoza a donné la pleine mesure de son talent en brillant sur les flancs de « Berlín », coupant l’oreille du 4e exemplaire de Bohórquez malgré quelques difficultés avec le descabello.
Héritant de l’un des meilleurs toros de la course, le 6e, « Garrafero », n°60, negro bragado, 524 kg, né en septembre 2017, honoré d’une vuelta posthume, Guillermo Hermoso de Mendoza est allé chercher la sortie en triomphe grâce à l’excellence de sa monte et l’allégresse générée par son ultime faena. Deux pavillons ont récompensé sa prestation, concluant de la meilleure des manières une corrida équestre passionnante de bout en bout. À l’issue de la course, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza sont sortis en triomphe par la Porte des Consuls au côté du mayoral de l’élevage de Fermín Bohórquez.
Sortie en triomphe par la Porte des Consuls pour Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza, accompagnés par le mayoral de l’élevage de Fermín Bohórquez (crédit photo : Anthony Maurin).