FERIA DE PENTECÔTE : GRAND SUCCÈS POUR LA CORRIDA PORTUGAISE


Plusieurs vueltas ont ponctué les prestations des quatre rejoneadores à l’affiche de la corrida portugaise organisée vendredi soir aux arènes de Nîmes. Le public avait répondu en nombre pour assister à la présentation dans l’amphithéâtre romain de João Moura Caetano, Marcos Tenório Bastinhas et Juan Manuel Munera au côté de l’étoile nîmoise, Léa Vicens, récente triomphatrice à Madrid. Un type de spectacle qui n’avait plus été organisé à Nîmes depuis 21 ans.

 

Face à un bon lot de toros d’Irmãos Moura Caetano – présentation de ce fer en France – et Paulo Caetano, les quatre cavaliers ont rivalisé d’adresse et de personnalité lors de faenas enjouées. Marcos Tenório Bastinhas a notamment marqué les esprits en allant attendre le 2e toro de la soirée a porta gayola avant de réaliser une faena très intense en termes de rythme. Son compatriote João Moura Caetano a proposé un rejoneo plus académique, à l’instar de Juan Manuel Munera.

 

Léa Vicens a également brillé lors de cette soirée, faisant preuve d’une grande détermination aux banderilles face à la réserve du 3e exemplaire de la course. La rejoneadora nîmoise, que l’on retrouvera lundi matin pour la traditionnelle corrida équestre de Pentecôte, a partagé avec brio l’ultime duo avec Tenório Bastinhas, ponctuée par une prestation valeureuse des forcados, qui ont arrêté les toros à mains nues. Venus de Cascaïs et Coïmbra, ces jeunes spécialistes de l’art de la pega ont impressionné le public par leur courage et leur sens du spectacle.

 

Marcos Tenório Bastinhas et Léa Vicens ont conclu en beauté cette corrida portugaise nocturne (crédit photo : Anthony Maurin).