FERIA DE PENTECÔTE : CINQUIÈME PORTE DES CONSULS CONSÉCUTIVE POUR JUAN LEAL


Sacré matador de toros lors de l’édition 2013 de la Feria de Pentecôte, Juan Leal continue d’écrire une histoire particulière avec les arènes de Nîmes. Pour la cinquième fois consécutive, le matador de toros français a ouvert la Porte des Consuls après avoir coupé un total de trois oreilles ce vendredi après-midi face aux toros d’El Parralejo, dont l’élevage effectuait sa présentation en France en corrida. Auteur de deux prestations particulièrement abouties et conclues efficacement avec l’épée, le torero arlésien poursuit une série historique de triomphes débutée lors de la corrida de clôture de la Feria des Vendanges 2019.

 

Un autre trophée a été ravi par Curro Díaz, qui a parfaitement lidié le 4e toro de la corrida, dédié à son confrère également originaire de Linares, Curro Caro, qui officie au sein de la société SCP France et qui fut sacré matador de toros dans ces arènes de Nîmes le 26 septembre 1981. Élégant et racé dans l’expression de ses passes, le torero andalou a convaincu le public nîmois.

 

El Rafi a salué au tiers à l’issue de sa seconde faena après avoir écouté un silence lors de sa première prestation. Un résultat bien chiche au regard de la qualité des muletazos tracés par le jeune matador nîmois, notamment à gauche, face au lot le plus défavorable de la course. Dans les cuadrillas, le banderillero Marco Leal a salué face au 5e toro.

 

Cinquième sortie en triomphe consécutive par la Porte des Consuls pour Juan Leal (crédit photo : Anthony Maurin).