BILANS DE LA SAISON 2022 : LES ÉLEVAGES DE LA TEMPORADA EN NOVILLADAS SANS PICADORS


La traditionnelle novillada sans picadors d’ouverture de la saison tauromachique aux arènes de Nîmes s’est soldée, le 3 avril dernier, cette année sans la moindre oreille coupée. Pourtant, quelques erales de qualité auraient dû permettre aux apprentis-novilleros de repartir de l’amphithéâtre avec un trophée. Malheureusement, un maniement défectueux des aciers a rendu impossible cette récompense.

 

Avec 3 erales lidiés et applaudis à l’arrastre, l’élevage de Barcelo apparaît en tête des ganaderías ayant officié cette année en novilladas sans picadors dans la capitale gardoise. Les pensionnaires originaires de Quissac (Gard) se sont démarqués par la qualité de leurs charges, avec une note supérieure pour l’exemplaire lidié en 2e position par Fabien Castellani. Le fer héraultais de Taurelle suit au classement, également avec 3 erales lidiés, qui ont reçu un silence à l’arrastre. Concernant cette ganadería, l’exemplaire le plus maniable a été celui défié par « Juanito », sorti en 6e position.

 

Derechazo de Juanito face au 3e eral de Barcelo le dimanche 3 avril 2022 aux arènes de Nîmes (crédit photo : SCP France).