Ils arborent des robes variées, présentent des morphologies harmonieuses et des cornes imposant le respect. Depuis ce week-end, les toros choisis pour les deux prochaines corridas nîmoises se reposent dans les corrals de la route de Beaucaire. Porteurs des fers de Victoriano del Río – corrida du samedi 12 juin – et Fuente Ymbro – corrida du dimanche 13 juin –, ces toros sont des prototypes de leurs élevages respectifs.
En présence du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, de plusieurs élus nîmois, personnalités taurines et représentants de la presse locale, la visite des toros du prochain week-end aux arènes de Nîmes ont convaincu l’auditoire réuni en cette fin de matinée. A l’issue de cette visite, le maire de Nîmes a déclaré que les deux corridas du week-end seront présidées par Frédéric Pastor, élu aux Festivités, à la Tauromachie, aux Rapatriés et aux Traditions locales.
Plusieurs toros des lots de Victoriano del Río et Fuente Ymbro qui seront lidiés ce week-end aux arènes de Nîmes (crédit photo : SCP France).