OBJECTIF WEEK-END TAURIN : DIEGO URDIALES ET JUAN ORTEGA, PRINCES DE MADRID


- FINITO DE CÓRDOBA (corrida du dimanche 13 juin face aux toros de Fuente Ymbro) : programmé le 18 mai dernier au Palacio Vistalegre de Madrid, le maestro cordouan n’a pas écopé d’un lot favorable de Fuente Ymbro. Une ganadería dont il connaît toutes les caractéristiques, raison pour laquelle il demeure l’un des toreros préférés de l’éleveur Ricardo Gallardo. Juan Serrano aura l’occasion de le démontrer lors de la journée dominicale du 13 juin à Nîmes.

- Diego URDIALES (corrida du dimanche 13 juin face aux toros de Fuente Ymbro) : le matador originaire d’Arnedo ne cesse de conquérir le cœur des aficionados par la pureté et la profondeur de son style. Le 21 mai dernier, sur le sable madrilène du Palacio Vistalegre, Urdiales a composé deux lidias à l’empaque prononcé. Invité à saluer au tiers à l’issue de sa première prestation face à un toro de Victoriano del Río, le torero riojano a excellé devant le 4e exemplaire de l’après-midi, dépossédé d’une oreille. Une œuvre majeure, point culminant d’une symphonie tauromachique avec cape, muleta et épée. Diego Urdiales est en grande forme, il est l’un des toreros incontournables du moment.

- Juan ORTEGA (corrida du samedi 12 juin face aux toros de Victoriano del Río) : le torero sévillan a signé une partition importante de toreo le 22 mai dernier au Palacio Vistalegre à Madrid. Auteur de deux faenas particulièrement inspirées, Juan Ortega a pleinement convaincu le public de la capitale espagnole face à un lot de Garcigrande. Crédité d’une vuelta à l’issue de sa première faena, une oreille de poids a récompensé sa seconde prestation. Torero émergeant, au style classique et précieux, le matador andalou sera la grande découverte de ce week-end de toros à Nîmes.

Derechazo de Diego Urdiales face à un toro de Victoriano del Río le dimanche 9 juin 2019 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).